Lu dans « Le Monde » daté de mercredi. Ouhaaa c’est dingue comme ce journal est éclectique.
(i) Le Mouvement international pour une écologie libidinale (MIEL) à lancé le 21 juin dernier via internet le premier été sans épilation en guise d’événement annuel. Selon son président, l’épilation est un sujet révélateur de notre rapport à la soumission volontaire. Les femmes qui s’épilent le font rarement par choix personnel : elles le font par conformisme car elles subissent une pression sociale considérable.
(ii) L’intéressant point de vue de Leonardo DiCaprio et de Matt Petersen (président de global green USA) sur la reconstruction de la Nouvelle-Orléans.
(iii) Comment Jacques Chirac s’emploie à recaser les « blessés » de la politique dans les diverses institutions françaises. Notre ancien ministre des finances, qui a retrouvé un poste d’administrateur civil hors classe à Bercy, pourrait se voir attribuer la présidence (non rémunérée) du Haut Conseil de la coopération internationale (un machin censé sensibiliser l’opinion à la coopération (…)). Une dizaine de proches aurait trouvé de nouveaux fauteuils en douce. Peut-être au sein du Mouvement international pour une écologie libidinale? Qui sait.