Le jour ou j’ai traité le petit Jésus contre les morpions

Avant, tout n’était que luxe calme et volupté. La magie de Noël avait gorgé nos cœurs d’amour et de joie. Nous avions pensé à décorer notre appartement pour célébrer la naissance du Christ et trouvé un fort joli sapin. Nous achetons toujours un épicéa en pot. Trois avantages à cela: (i) ces sapins peuvent avoir une durée de vie de plusieurs années, (ii) ils dégagent un délicat parfum et surtout (iii) ne perdent que très peu leurs épines. Rien de plus désagréable que de se lever le matin et de transformer ses pieds nus en poupée vaudou. Le 25 décembre, peu après minuit, nous avons même pensé à installer le petit Jésus au beau milieu de la crèche remplie de santons. Il était né le divin enfant, il était chou. Notre chez nous ressemblait à ça.

Le lendemain matin, Snooze a commencé à pester en se levant. Je n’y ai pas pris attention car le Snooze au réveil est le plus souvent d’humeur ronchon. Le parquet semblait être recouvert d’épines. Cerise sur le gâteau, ce crétin de sapin n’arrêtait pas se suinter de la résine depuis que nous l’avions installé dans le salon. Le parquet était tout dégueulasse et allait être flingué par un putain de conifère à la con. C’était décidé. L’année prochaine, exit l’épicéa en pot, bonjour le Norman coupé, même si cette solution est un peu moins développement durable. En sortant de la douche, mon cher et tendre a ouvert les volets. Il n’y avait pas d’épines au pied du sapin, juste un tapis de particules indéfinissables qui ressemblaient à de grosses pellicules bien grasses. Le plus étonnant était que ce lit de pellicules semblait bouger. Grouiller était certainement le verbe le plus approprié.

Horreur, malheur. Le sapin s’était révélé être un incubateur à arthropodes mutants de la mort qui tue. Des centaines de bébêtes dégoulinaient des branches et du tronc de l’arbre et irradiaient dans tout le salon. La plupart était engluée dans la sève du sapin. Bien plus préoccupant, une partie avait décidé de s’installer dans la crèche. Jésus, Marie et tous les Saints étaient recouverts de bestioles ressemblant à de gros morpions. L’heure était grave. Il fallait évacuer la crèche en toute urgence et décontaminer ses habitants au Spray Pax. Il a ensuite fallu trouver un hébergement de substitution. Deux options s’offraient à moi. La première était d’héberger transitoirement Jésus et toute sa famille dans ma salle de bains au beau milieu de ma collection de canard. La seconde, plus originale, était de la jouer « Charlie et la Chocolaterie » en reconstituant une crèche en sucreries, la schtroumphette et le grand schtroumph se substituant à Marie et à Joseph.


Je suis ensuite retourné chez mon fleuriste préféré en lui expliquant que nous avions été envahis par une horde d’insectes carnivores, que le sapin avait tenté de se défendre en les flinguant à la résine, résine sur laquelle ma grand-mère avait glissé, renversant une bougie qui a enflammé le sapin, l’appartement, et un pâté de maison non loin du canal Saint-Martin. Très commerçant, il m’a offert un bidon d’insecticide, mais n’a rien pu faire pour mon appartement calciné. Nous avons enlevé toutes les décorations, vaporisé le liquide flingueur de vilaines bestioles, récolté un bon kilogramme d’insectes et décoré pour la seconde fois notre joli sapin sans habitants. C’est aussi ça la magie de Noël.

Pour la nouvelle année, je suis un peu contre. Mais je suis bien persuadé qu’elle sera bien plus belle que la précédente. :bye_tb:

31 commentaires sur “Le jour ou j’ai traité le petit Jésus contre les morpions

  1. :mad_tb: Argh…..c’est le genre d’histoire que je déteste….ton fleuriste aurait pu en plus de t’offrir la bombe, te rembourser ton sapin pleins de sales bêtes.
    Rien qu’en lisant ton texte je sentais les bêtes grouillantes partout sur moi…

  2. Eh bien on ne peut pas dire que l’année se termine calmement chez toi ^^.
    Et je parie que vous n’avez même pas pensé à filmer ce « lit de pellicules en mouvement » ?! Vilain va :laugh_tb:

  3. Un seul mot ou presque : JE T’AIME … pour me faire rigoler avec des conneries pareilles … ! et me donner l’impression que ces bestioles grouillent aussi chez moi n… beurk … suis allée vérifier : moi, j’ai bien fait d’acheter comme chaque année un Nordmann coupé !!!!

  4. ça commence comme un conte… Mais les contes c’est pas fait pour faire rire!
    Quant à moi…beurk… J’aurais eu la même réaction que tout le monde: jeter le sapin. Oui mais… Il aurait fallu que j’entre dans le salon, que j’approche des bestioles, que je touche le sapin embestiolé… Ark… Rien qu’y penser me fait frémir. Reste la solution ultime (et efficace, bien sûr): fermer les yeux et crier très fort. Si, si, ça marche!
    ben voila, t’as gagné! ça me démange partout…

  5. palsembleu, quelle aventure vous nous contâtes là ! que l’année 2009 vous soit douce et légère et que le parquet retrouve son lustre d’antan !

  6. …au fait t’as vu j’ai les mêmes emoticons post-it chez moi! (bon j’admets je les avais depuis un bon bout de temps mais je ne savais pô comment les installer)

  7. Mon dieu faites quelque chose, ça fait une semaine qu’on n’a plus de nouvelles! Les bêtes sont revenues mutantes et ont dévoré roidetrefle et Snooze avec du nutella! :huh_tb:

  8. Ouais et les invités ont eu droit aux bestioles! Ton ti plat que tu nous as fait, c’était une pizza aux tites bêtes blanches?? Je trouve qu’il y en avait moins que sur ta description 😛

    Enfin, le meilleur restait le flan de Mich », fait maison 😛

  9. @ Absinthe: Le fleuriste m’a effectivement offert le pschit anti-bestioles… :bye_tb:

    @ Saperli: Je n’ai pris en photo que ce qu’il restait aujourd’hui, c’est à dire plus que quelques cadavres. :mad_tb:

    @ Valérie de haute Savoie: Trois étages quand même… :blink_tb:

    @ fiuuu: Merci petit fiuuu, c’est gentil. :jittery_tb:

    @ Pascal: Ouais, fuck la nature! :annoyed_tb:

    @ JM: Juste quelques photographies, c’est tout. Et le parquet colle toujours. :devil_tb:

    @ Nicolas: Mais non. Snooze est un partisan de la génération spontanée. :blink_tb:

    @ Manue: j’ai désinfecté et replanté le sapin. On verra s’il tient l’année dans la cour. :wub_tb:

    @ linkiseb: Juste un chalumeau chimique qui nique tout. :king_tb:

    @ ugslw: Et oui, il est allergique aux épines. :thumbdown_tb:

    @ JeandelaXR: Si, aussi. Des toutes petites. :blink_tb:

    @ Fauvette: A tous les clients ayant acheté les sapins de la même provenance hélas… :thumbdown_tb:

    @ Saa: Dire qu’il y avait des boules en chocolat. :thumbdown_tb:

    @ Thié Rit: Nous n’avons pas passé le réveillon à la maison, hé hé hé. :king_tb:

    @ Mich: Non, juste de la viande. :jittery_tb:

    @ Joseph: On a lustré toute la journée! :king_tb:

    @ Fab: Bah, un an ou deux de purgatoire en plus… :mad_tb:

    @ Fab: Ils sont mignons, hein? :clap_tb:

    @ Nicolas Bleusher: Un gros bisou sur ton museau. :bye_tb:

    @ MarcelD: On appelle cela la trêve des confiseurs, ou le repos du guerrier, ou un truc comme ça. :king_tb:

    @ yv: Le sapin avait déjà été nettoyé et passé à l’insecticide. Et mon flan aussi était fait maison! :furious_tb:

  10. Nan mais ton flan était très bien chondrouné, yv crâne parce qu’il a réussi à mettre de la poudre dans du lait bouillant, à touiller et à verser dans un plan sous l’œil attentif de sa belle-mère. :annoyed_tb:

  11. nan mais oh ça va nan!
    je vois que les vieux n’ont plus de mémoire!! vous ne vous rappelez plus de notre conversation par rapport aux flans??? tsss si c’est pas triste les pertes de mémoire des anciens…

  12. Génial ton coup de plume !
    Pas de sapin chez moi en raison d’un fauve psychopathe qui s’accroche aux boules…pour jouer mais qui du coup fait chavirer l’épinuex sur une belle table en verre…et là à coup sur les pieds nus se transforment en poupées vaudou !

    Bonne année

  13. @ kitt67: à toi aussi petit kittounet. Sois bien sage cette année. :king_tb:

    @ Polyphème: Oh oui, de l’amour pour tous! :jittery_tb:

    @ Mich »: yv n’est qu’une blonde. :annoyed_tb:

    @ yv: Tu sais ce qu’ils te disent les vieux, non mais oh! :devil_tb:

    @ Poussin: J’ai connu ça un temps avec mon fauve psychopathe à moi. Ne t’inquiète pas, dès qu’ils dépassent dix ans, ils se calment. Bonne année à toi aussi (mon) Poussin. :bye_tb:

    @ Philoo: Sans le sapin, déjà replanté dans la cour de l’immeuble, c’est encore mieux tu sais. :thumbup_tb:

    @ Marie Poppins: Bonne année Marie Poppins. Tu as raison, mon ventre a biodégradé toute la crèche. :blush_tb:

  14. Ca aura eu le don de me faire exploser de rire!!!
    De plus mettre un bébé entre les mains des schtroumph, après le bébé schtroumph, la schtroumphette qui emménage suite aux polémiques sur ce village bleu viagra. Djesus, se fait enlever par les village people, ça ressemble un peu à l’histoire des pingouins/manchots chinois mais bon si Marie et Joseph ne savent même plus donner le bain, l’adoption par le village joyeux prouve que les homos ne font pas de plus mauvais parents que les hétéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *