Les toilettes de la faculté

Un peu de couleurs dans cette triste rentrée. Newsweek nous explique comment et pourquoi la bataille pour les droits des homosexuels est en train de se répandre dans le monde entier. La maturité du mouvement dans les pays occidentaux fait tâche d’huile. Amérique latine, Asie et Afrique ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour rattraper des pays comme l’ Espagne, la Belgique ou les Pays-Bas. Plus proche de chez nous, l’ouverture semble malheureusement encore très timide chez nos amis Polonais ou Russes où gay pride rime le plus souvent avec brimade. Sans parler de la chasse au pédé en Jamaïque, ni des pressions politiques ou religieuses dans des pays démocrates comme le notre. Mention spéciale à notre président qui se permet un jour de faire la morale à Vladimir Poutine au sujet des lapidations de pédés à Moscou, et reçoit le lendemain le président polonais fasciste.

Plus léger, Point de Vue Images du Monde nous plonge dans la vie du gotha et des stars. Salma Hayek et François-Henri Pinault se sont rencontrés à Venise il y a dix-huit mois. L’actrice vient de donner naissance à leur premier enfant, Valentina Paloma. Le milliardaire et la Star Hollywoodienne sont sur un nuage. Un nuage de Dollars que le magazine se permet de détailler. Ainsi le Groupe Pinault possède-il les marques suivantes : Gucci, Boucheron, Bottega, Veneta, AlexanderMcQueen, Sergio Rosi, Yves Saint-Laurent, Stella McCartney et Puma. Sans compter sur Christies. Pas certain que Conforama (autre marque du groupe PPR) soit choisi pour meubler leur demeure de bel-Air. Mention spéciale à Voici qui nous propose une superbe photographie mettant en valeur les superbes pectoraux et biceps de Hugh Jackman. C’est vraiment dégueulasse que des mecs soient gaulés comme ça.

Mais ouhlala, que vois-je ? Alors que je termine d’écrire ce billet, mon Snooze d’amour dort encore. La tentation est trop forte. Comment peut-il espérer se réveiller seul et arriver à une heure décente au bureau ? Une seule solution : hop, j’allume les spots de lumière dirigés vers le lit. Hop, je les éteints. Jour, nuit, jour, nuit. Mon mari est tellement plongé dans son sommeil qu’il ne remarque même pas que je m’amuse à faire du morse avec les lumières de la chambre à coucher. Et si je prenais une photographie de son doux visage ? Un bon coup de flash en pleine figure le matin, idéal pour commencer la journée de bonne humeur. Idéal également pour amorcer un divorce. Mauvaise idée.

Mais Snooze va pouvoir souffler. Je m’envole d’ici deux heures pour Londres, comme presque tous les mois. Mon agence me permet ainsi de sécher deux jours de cours à la faculté. C’est bien regrettable. J’avais déjà en tête de participer au barbouillage des toilettes pour homme du CHU du Kremlin Bicêtre.



Je vais également rater le cordon bleu de volaille, les courgettes fadasses, le pain rassis et le Mamie Nova tiède proposés par l’aimable cantinière du restaurant universitaire. :thumbup_tb:

Je vais surtout en profiter pour m’adonner à mon activité favorite : Faire des courses chez Tesco, Sainsbury ou Waitrose et ramener des litres de Diet Coke Cherry, des Fingers à la menthe et une quantité indécente de spécialités chocolatières Cadbury. Je pense également tenter, même si la mission parait impossible, une visite au British Museum, qui propose depuis quelques semaines d’admirer quelques spécimens des prodigieuses statues en terre cuite de militaires chinois. Le musée organise jusqu’en avril prochain une exposition intitulée : « The First Emperor, China’s terracotta army » consacrée à l’ère de Qin Shihuangdi. Sans compter sur un diner dans mon restaurant indien préféré ou pourquoi pas chez Wagamama.

Parfois, j’ai vraiment l’impression de penser avec mon estomac. :dunce_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *