Les problèmes de logistiques et d’aménagement de notre futur territoire sont source de tension. Nous passons notre temps à nous faire la gueule et à nous réconcilier. Dernière chamaillerie en date : La date du déménagement. Alors que j’avais prévenu Snooze que je ne pourrai pas être sur Paris début juin, il a repoussé la date au premier juin sans possibilité de faire marche arrière. J’ai bien entendu failli m’étouffer lorsqu’il ma annoncé la nouvelle la bouche en cœur. La riposte fut immédiate. Le crêpage de chignon étant un exercice périlleux et difficile au travail, les noms d’oiseaux les plus exotiques ont fusé en chuchotant. Snooze s’est ensuite rendu compte qu’il allait être seul pour terminer les cartons, seul le jour du déménagement et enfin seul pour le grand déballage. De mon côté, je devais me casser à Chicago pour une semaine de congrès aux frais de la princesse. Dans tous les cas, j’étais cuit. Soit je le laissais se débrouiller et je partais faire les soldes dans l’Illinois, soit je restais avec lui et je perdais mon inscription au congrès, mon billet d’avion, et ma visite du Cook County Hospital. Et les petits internes de la série Urgence, j’avais vraiment envie de leur rendre visite.
Snooze a cependant été plus fin que moi. Il connait également le jeu des mille bornes et a sorti sa carte pétasse du volant. Il a brillement réussi à me culpabiliser. En résumé, j’étais un gros batard car je l’abandonnais lâchement pour une semaine aux Etats-Unis. J’étais responsable de l’achat de l’appartement et j’avais le culot de le laisser tomber en pleine phase finale. Cela fait maintenant une semaine qu’il me travaille au corps en me regardant avec des yeux humide, tel le chat potté de Shrek. Mais je n’ai pas craqué. Enfin presque. J’ai annulé mon départ pour Chicago car je ne pouvais décemment pas le laisser seul en fin de semaine sous peine de représailles et de tortures dignes de l’inquisition. J’ai cependant décidé de le faire mariner dans son jus et de ne pas lui annoncer de suite la nouvelle. Mon côté Eddy Brit peut-être. Il pense toujours qu’il va être seul à gérer les déménageurs.
La bonne nouvelle fut très certainement la fin des travaux dans notre nouvel appartement. L’entrepreneur a terminé vendredi soir la pose du parquet. Il m’a expliqué que dorénavant ma femme ne pourrait plus porter de talons aiguille sous peine de marquer le parquet. Snooze devra donc changer de chaussures.
Nous pouvions enfin donc nous rendre dans cette fameuse boutique Suédoise qui exploite les gentils petits enfants chinois afin d’acheter notre nouvelle cuisine. Rendez-vous était donné de très bonne heure devant les portes du magasin. Dès l’ouverture des portes, les futurs acheteurs se sont précipités au stand cuisine en courant. Je n’avais jamais vu ça. Des dizaines de personnes hystériques se bousculaient et s’engueulaient afin d’être les premiers devant les vendeurs comme si leur vie en dépendait. Nous savions heureusement ce que nous voulions et la visite fut de courte durée. Seul bémol. Nous avons défoncé l’arrière de la camionnette que nous avions loué et Monsieur Sven a gardé le chèque de 600 euros que nous avions laissé en franchise. C’était juste la fin de la semaine loose. Nous avons eu ensuite le privilège d’arpenter les rayons de Leroy Merlin et de trouver enfin la couleur de peinture que nous recherchions pour un mur de la cuisine : Blue Cosmic de chez Ripolin. :happy_tb:
Mais notre chère nouvelle cuisine nous réservait bien d’autres surprises. La chaudière est bel et bien partie au paradis des chaudières, l’assemblage des éléments pourrait être plus compliqué que prévu, il nous est impossible de poser le plan de travail et notre nouvelle machine à laver risque de nous être livrée d’ici 14 semaines. Snooze essaye de me rassurer en me disant que l’important finalement était que nous nous aimions. Et moi de lui répondre que je souhaiterais actuellement un peu moins d’amour mais un peu plus de cuisine installée.
Enfin, à force de se lever de bonne heure et de passer son temps à courir dans tous les sens, on est fatigué et on devient vite très étourdi. J’ai ainsi évité de peu la coupe Bartez. Snooze avait laissé trainer sa crème dépilatoire spéciale maillot sur l’évier de la salle de bain et j’ai confondu le tube avec celui de mon gel pour les cheveux. Après m’être tartiné les mains, je me suis aperçu que l’odeur différait de celle de mon gel habituel évitant in extremis le look crâne d’œuf. Non mais franchement, quel bande de cons chez Veet. Faire un embalage couleur Fructis, ça pousse au crime. Note pour Fcrankounet. Il en reste assez pour t’aider à te débarrasser de tes hôtes s’ils reviennent un jour. :king_tb:
On a dit la semaine de la loose, pas le mois.
1 commentaire sur “Bye bye Cook County Hospital”