Ayé, j’ai fait ma pétasse pendant une semaine. Cela fait maintenant huit jours que je me suis mis au step intensif. Pas à cette machine de salle de sport qui permet de dégouliner à la maison et faire de grosses cuisses…non, ben le step, les cours collectifs, tout ça tout ça. Il faut reconnaître que je reviens de loin.
Premièrement, je déteste le sport. Je déteste aussi l’ambiance des salles de gym. Et puis je n’ai pas spécialement le sens du rythme, et ma grâce naturelle est proche de celle de l’hippopotame dans le dessin animé « Fantasia ». Pourtant, je suis passionné par cette activité de pétasse et je manque rarement ces cours qui me procurent un mélange d’excitation, de satisfaction, de plaisir et d’amusement. J’ai parfois d’être un derviche tourneur en transe lors de la chorégraphie finale, et, telle une reine du disco, j’effectue tous ces pas difficilement mémorisés.
Cela fait maintenant plus d’une année que, semaine après semaine, je mémorise les pas et tente d’augmenter la cadence. J’arrive maintenant à suivre en cours de step intermédiaire et je suis très fier de moi, hi hi hi.
Snooze n’est malheureusement pas captivé par ce genre d’activité et préfère soulever de la fonte, chose dont j’ai horreur.
1 commentaire sur “Dancing Queen”