Oui, encore une fois, je suis très sensible au décalage horaire. Six heures, c’est un peu tôt, mais c’est mieux que la veille. J’en profite pour chausser mes baskets et partir faire mon footing dans le parc de l’hôtel.
Le complexe est formé de 23 immeubles de 6 étages. L’ensemble est encerclé par un mur. Il y a un service de sécurité, des arrêts de bus, des piscines entre chaque bâtisse, un golf et des courts de tennis. C’est un mélange de Wisteria lane et du village du prisonnier. De grosses limousines attendent à l’accueil.
Le but de notre escapade à Orlando était de visiter les parcs d’attractions. La ville est entourée d’une quinzaine de parcs. Même Cape Canaveral situé à une cinquantaine de miles à l’Est s’y est mis. Les deux complexes les plus importants sont Universal et le Walt Disney World Resort. Nous commençons par Universal car le parc est tout proche de l’hôtel et nous avons encore peur de nous paumer dans la jungle des autoroutes et autres voies express entourant la ville.
Avant de prendre son ticket, le visiteur est honteusement racketté invité à déposer son véhicule au parking. Le parc est composé de trois zones principales : (i) une galerie marchande type Disney Village à Marne la Vallée, (ii) Universal Studio et enfin (iii) Island of Adventures. Le pass de $ 77 permet de se rendre dans les deux parties payantes. Il est également possible de prendre un FastPass, billet à édition limitée permettant de griller les salauds de pauvres faisant la queue aux attractions. Le système est assez dégueulasse. On nous invite également à prendre une carte de crédit MasterCard Universal et un pass annuel.
Le plus simple est d’annoncer la couleur dès le début : Nous sommes des touristes français et demain nous allons voir Mickey.
Nous débutons par la partie consacrée au cinéma. Cette partie est un parc d’attractions mais également un lieu de tournage de films ou de séries. Il est possible de visiter les vrais studios mais le prix du ticket d’entrée VIP est inabordable.Tous les blockbusters Universal sont représentés. La Major a également passé des accords avec d’autres studios car on retrouve des héros Columbia/Sony. Différentes villes sont reconstituées. On traverse les quais de San Francisco, New-York, Hollywood Boulevard et ses étoiles mythiques, et même Amity, patrie des dents de la mer.
La chance est avec nous car le temps d’attente est très faible, à peine 5 minutes. Nous avons donc pu faire toutes les attractions en trois petites heures. « Revenge of the Mummy » est un Roller-Coaster assez flippant (mon préféré), « Earthquake » simule un tremblement de terre dans le métro de San Francisco, « Jaws » est une ballade dans les eaux profondes d’Amity qui se termine en attaque de requin géant. On peux également partit combattre les « Terminators », aller à la chasse aux extra-terrestres avec les « Men in black ».
Nous avons peut-être fait l’attraction de trop avec « Retour vers le futur » en évitant de peu le gerbi-gerba express. Nos estomacs ont été un peu trop secoués et nous avons terminé la matinée avec les dents du fond qui baignaient.
Manque de chance pour Snooze qui n’est pas un grand fan des « Upside down attractions », Island of Adventures n’est quasiment composée que de grand huit, montagnes russes et autres Roller-Coasters. L’ensemble cible plus particulièrement les ados et les adultes. J’ai particulièrement adoré le « Incrédible Hulk Coaster (l’accélérateur à rayons gamma du docteur Bruce banner vous projette dans un enchaînement de lassos et tourbillons), le Doctor Doom’s Fearfall (une catapulte vous propulse à 45 mètres et vous laisse retomber à une vitesse supérieure à la force de gravité) et enfin le « Dueling dragons (on choisit un dragon rouge ou un dragon bleu et on s’élance dans le ciel à travers des boucles et des vrilles, le tout les pieds dans le vide).
Nous avons terminé notre périple en survolant les rues de la ville en compagnie de Spider-Man. C’est Peter Parker qui aurait aimé être en notre compagnie car toute une partie est consacrée aux héros Marvel.
La nuit est tombée sur le parc. Tous les visiteurs sont ravis de leur journée. Il n’y a pas à tortiller du cul. Les Américains sont vraiment les rois de l’amusement.
PS : Ne pas visiter ce genre d’endroit en sabots Birkenstock
J’aurais adore le truc avec les heros Marvel !!! :jittery_tb: Mais cette histoire de thune pour avancer plus vite… mein gott, this is soooooooo american !!!!! :thumbdown_tb:
Je n’en reviens pas… roidetrefle chez Disney !
Amusez-vous bien !
Ahhhhhhhhh Captain America, il est tellement mieux sans costume : grand, blond…
Merci pour les photos. bon parc les aristochats.
@ Matoo: Quand il n’y a pas foule, le fastpass ne sert a rien (heureusement). Mais c’est tre?ج
Ah la souris internationale, sainte patronne des hydroce?ج
Mais je mets des sabots Birkenstock si je veux ! M’enfin !….
(jaloux, va…)
Pourquoi le PS ? C’est pas mal pour se faire prendre (par) pour un touriste allemand !
@ Kigou: bah, on a tous une partie hydrocephales…
@ Traou: Non, tu mets uniquement tes sabots quand tu vas dire bonjour aux vaches :bye_tb:
@ Esculape: C’est rapide a enlever (au cas ou) et oui, je pourrais passer pour un touriste Allemand, pourquoi pas? :king_tb:
ah non pour passer pour un touriste allemand il faut porter des chaussettes a l’interieur… rassure moi… tu ne fais pas ca ??? :blink_tb:
Ben, c’est super agreable surtout. Peut-etre avec l’humidite ambiante en Floride.
Allemand par la coupe de cheveux et le corps d’athlete ?
C\’est pas bient?ɬ
Et dire que j’avais pris un flux rss de ce blog pour ses recettes culinaires et ses escapades en Chine …