La livraison des costumes et le retour au marché de LuJiaBang Road

Fin des aventures du Snooze et de roidetrefle à Shanghai.

Chouette. Nous allions voir nos nouveaux costumes. Je suis donc parti faire mon jogging matinal d’excellente humeur. Il faisait beau. C’etait une des rares fois ou il était possible de voir un peu de ciel bleu. Nous sommes parti en taxi pour le marché de LuJiaBang Road. Le taxi ne savait pas lire et consulte sa carte tout en conduisant. Il n’était pas possible d’attacher sa ceinture, comme dans la plupart des taxis.

Notre chauffeur ne savait apparemment pas que le marché avait changé d’adresse et nous a déposé sur Donjiadu lu. Ce n’était pas un problème car nous avions envie de marcher un peu. Nous avons traversé une nouvelle fois une petite partie de la vieille ville et sommes rapidement tombés sur le nouveau bâtiment. Nous sommes rentrés dans la boutique de notre tailleur qui nous a accueilli avec un grand sourire. Nos affaires étaient prêtes et nous allions devoir les essayer. Mes deux costumes étaient impeccablement taillés. Heureuse surprise, ils étaient agréablement cintrés à la taille. Les quatre chemise tombaient parfaitement, ainsi que les trois pantalons. C’etait tout simplement génial.
Le costume de Snooze nécessitait une petite retouche au niveau du col. Nous allions devoir repasser avant de rentrer à Paris. Nous avons remarqué de belles cravates et nous nous sommes laissés une nouvelle fois tenter. Nous avons profité des nombreuses boutiques adjacentes pour faire d’autres achats.
De retour à l’hôtel, nous avons lézardé sur la terrasse une petite heure avant de descendre nous balader de nouveau au niveau du Yu Garden car nous cherchions toujours nos montres Mao et espérions les trouver à cet endroit.

Nous avons vite trouvé notre bonheur. La commerçante nous a vite proposé des sacs Lu Vuittong ou Guccing. Elle m’a pris le bras et m’a traîné au fond de son magasin poussiéreux. Elle a sorti deux clefs ouvrant deux gros cadenas. Nous nous sommes soudain trouvés dans une pièce tamisée et climatisée ressemblant à un mini-showroom.
Face à nous, des faux sacs Chanel, Gucci, Dior ou Vuitton. A droite, les montres. Je lui explique que je n’ai pas le droit de ramener de tels articles en France. Elle m’assure que si et qu’elle ne propose pas de fausse marchandise. Ben voyons. Nous la remercions et quittons son magasin. Des dizaines d’autres boutiques nous attendaient. Du beau, du moche, du vrai, du faux, du Mao, des antiquités, de la bouffe à gogo. L’endroit idéal pour les touristes.
Nous avons jeté notre dévolu sur un magasin de confiseries spécialistes dans les petits gâteaux gélatineux au thé vert. La nuit commencait à tomber et le quartier s’éclairait tout doucement. Nous avions l’impression de nous trouver sur « Main Street » à Disneyland.

Soudain, un orage éclate. Un camion passe près de nous et nous éclabousse. Nous sommes couverts de merde, mais partons vite dans un fou rire.

Rapide pause douche/décrassage de pieds à l’hôtel et sortie nocturne.

La ville se transforme en gigantesque Time Square. Mao doit se retourner dans sa tombe.

14 commentaires sur “La livraison des costumes et le retour au marché de LuJiaBang Road

  1. Mais parce que je faire collection de costumes, tout simplement.

    Et si, j’en porte quand je represente la France. Oui Monsieur!

    Demain, je ne represente pas la France mais je vais certainement en porter un. Voila, vous savez tout de ma vie trepidante.

  2. Vu que les gardes aux urgences sont finies, ca faisait bien longtemps que je n’avais pas vu de pareils pieds.
    Merci ! Mon clavier est presque tapisse d’une substance verdatre. Car j’ai un ordi hyperintelligent, il reproduit l’odeur aussi :))

  3. @ Esculape: Oui, c’est ca aussi la Chine.
    Des pieds du 46 degueulasses, oui, mais qui puent, non!

    @ Cecilou: Oui. Je n’ai aucun placenta a la maison, seche ou en bocal. Peut-etre vais commencer cette collection. Tu m’en garde un morceau dans quelques jours? Tu pourrais egalement penser a Sushi. Je suis certain qu’il serait ravi de se taper les restes. :laugh_tb:

  4. Vroumette, Fauvette, Samantdi avec moi !!!

    roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume !roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume !roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume ! roidetrefle en costume !roidetrefle en costume !

    ou comment parasiter un fil de commentaires ! :jittery_tb:

  5. @ Madeleine et Mich’: N’etant plus depuis quelques jours chez cretin.fr (et n’ayant donc plus de telephone, de television, ni d’internet a la maison :furious_tb:), je ne peux donc pas charger d’image sur ce blog.
    Je ne peux bloguer que de mon bureau (bouh, c’est pas bien, ouiii je sais) mais je ne peux malheureusement pas uploader les images.
    J’ai reussi a charger deux ou trois images pour les prochains billets, c’est tout.
    Elle est bonne mon excuse, hein? :clap_tb:

  6. :thumbdown_tb:
    mouais, c’est vraiment limite comme excuse. une image de 50 ko ca prend pas trois plombes a uploader. et si tu manques de logiciel ftp, IE le fait siii bien.
    (tu as peut-etre des restrictions au bureau, ya que ca qui puisse te sauver :furious_tb: )

  7. @ Madeleine: 50 euros le costume sur mesures avec choix des tissus/boutons/doublure aussi bien fait que ceux de la boutique preferee de Vroumette Bd Raspail qui coutent 700 ou 800 euros (j’avoue avoir pris avec moi un pantanlon Paul S pour le prendre comme modele). On rentabilise vite le billet, non? :laugh_tb:

    @ Mich »: ben oui, il y a plein de restrictions au bureau et je ne peux vraiment rien uploader… :mad_tb:

  8. je ne vous montrerais pas les images (parce que sinon il menace d’en balancer des comprometantes de moi) mais je peux vous dire que roidetrefle en costume il est boooooooooooooooooooooooooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *