Apple Inside

J’ai les boules…

Cela fait presque dix ans que je tourne sous Mac. Depuis mon petit mac Classic au labo, en passant par les sinistres Performas, les monoblocs, les tours power PC, les ibook tout choubidous de toutes les couleurs. Dedans, y’a presque toujours eu une pupuce IBM.
Pourtant, et c’est pas trop bandant comme info, mais il paraîtrait que le gourou de Cupertino a viré sa cuti IBM et que dorénavant Intel sera chargé de la conception et de la production des puces lovées dans nos petits mac. Et ben moi j’dis merde. Et tout ça parce que la puce IBM, et ben elle est trop chère et est en plus chaude comme de la braise, et que c’est chiant, surtout pour les laptop. Breuh… mais c’est ben vrai, j’ai déjà testé le titanium sur cuisse dénudée. Temps maximal d’exposition avant marquage définitif au fer rouge des écrous du mac sur mes jambons…15 minutes. Au bout de trente minutes, la ventilation se met en marche et fait plus de bruit qu’une hotte aspirante Ikea.
Ils ont donc mis plusieurs années pour s’en rendre compte. Quelle sera la différence avec un PC, hein ? hein ? Bon, la nouvelle chip devrait permettre aux utilisateurs Apple d’accéder plus facilement à des programmes Windows et favoriser la compatibilité entre Mac et PC.

Et alors?

Faudra-t-il encore acheter une nouvelle version de l’OSX (Lion, chinchilla, Mon cul sur la commode)?

Se racheter tout plein d’applications ?

D’après ce que j’ai pu lire, il faudra des mois pour que les logiciels des Mac soient réécrits de manière à fonctionner sur les puces Intel. Les machines les moins chères d’Apple devraient être les premières à bénéficier de la nouvelle architecture d’ici au milieu de l’année prochaine, et tous les produits d’Apple seront équipés de puces Intel d’ici à la fin 2007.

Moi je dis, Steeve, arrête de nous prendre tous pour des cons. Cela fait des années que tu nous fais payer très chèrement notre passion pour tes produits, faudrait pas pousser le bouchon trop loin, sinon mémère va commencer à péter un câble et faire sa diva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *