Le 17 mai prochain sera la journée mondiale consacrée à la lutte contre l’homophobie. A cette occasion, Jean-Marc Morandini recevait dans son émission de radio Pascal Houzelot, directeur de Pink TV et Christian Vanneste, député UMP du nord, condamné pour propos homophobes par une loi votée par sa propre majorité. Et j’en profite pour faire mon coming-out: Je télécharge tous les jours le podcast de cette émission.
« Une société doit se perpétuer. Elle doit faire preuve de la plus grande solidité possible et la plus grande solidarité, et que ce qui permet à la fois de se perpétuer et d’exercer cette solidarité, c’est ce que l’on appelle la famille, constituée par une mère, par un père, et par des enfants. »
« Je n’ai rien contre les homosexuels. En revanche, je suis tout à fait hostile aux mouvements homosexuels qui sont des mouvements intellectuellement terroristes. »
« Cette terreur s’exprime comme un véritable attentat contre la démocratie au profit d’un lobby terroriste, les khmers roses ».
« Nous sommes dans une situation qui a mis un terme à la démocratie dans ce pays. »
« On a condamné un élu du peuple qui a défendu des idées qui sont largement majoritaires dans le pays et j’ai des milliers de soutiens extrêmement énergiques ».
Je suis Gay et catholique, affirme un auditeur. « Ce n’est guère possible. Quand on est catholique, on ne doit pas se contenter de dire je suis catholique, on doit aussi obéir à l’église. Or l’Eglise est extrêmement claire, elle condamne l’homosexualité »
« La grande différence entre nous, c’est la tolérance. Moi, j’accepte parfaitement que vous soyez homosexuel. »
« La loi qui m’a condamné est nulle et dangereuse pour la démocratie. Et nous verrons bien en appel. Je tiens à vous dire que s’il faut aller à Strasbourg pour humilier la France une fois de plus malheureusement parce qu’elle n’aura pas respecté les règles européennes, et bien je le ferais »
« Ce qui me choque le plus, ce n’est pas le problème moral mais le problème intellectuel. Précisément, je n’ai jamais accepté intellectuellement que l’on puisse revendiquer une identité homosexuelle. J’estime que l’homosexualité est un comportement, c’est d’ailleurs beaucoup de comportements différents, il y a des tas d’homosexualités différentes, et cela ne relève absolument pas de l’identité d’une personne. Réduire une personne à être homosexuelle, c’est la réduire de manière inacceptable. »
« C’est parfaitement mon droit de m’exprimer. C’est un coup d’Etat de l’autorité judiciaire à l’encontre du pouvoir législatif. Tout ce que j’ai dit était lié à mon travail de parlementaire et en cela j’exerce le droit à l’opinion. Cette opinion vise l’intérêt général et à l’Assemblée, je n’ai fait aucune allusion à l’Eglise Catholique puisque curieusement j’ai cité Voltaire, et la phrase de Voltaire est terrible : Ce vice destructeur de l’humanité s’il était général.
Quand vous avez la chance d’avoir Benoit XVI et Voltaire d’accord sur un point vous avez quand même des raisons de ne pas vous tromper. »
« On ne peut pas employer le terme maladie mais on peut employer le terme trouble. On ne peut pas employer le terme maladie tout simplement parce que effectivement, à main levée, et c’est un cas unique dans l’histoire de la médecine, on a voté pour que l’homosexualité ne soit plus considérée comme une maladie. C’est d’ailleurs étrange d’avoir voté cela à main levée. L’une des grandes explications de l’homosexualité, c’est le narcissisme. »
A écouter également les avis des auditeurs (comparaison anorexie et homosexualité, homosexualité et génétique). L’émission est encore disponible en podcast sur le site d’Europe 1 (rubrique médias, émission du mercredi 10 mai).
vivre et laisser vivre !!!!!!!!
tel doit etre l esprit moderne pour l acceptation de tout un chacun.
cependant l homosexualite tel quel n est pas une facon normale de vivre une sexualite.
il faut un papa et une maman, un homme et une femme pour une activite sexuelle normale.
si les homos, homme ou femme, ont d autres envies et attirances sexuelles, on ne doit pas leur en porter grieffe et sont nes comme ca et c est dans leur nature propre et chacun a droit au respect.
mais a l afficher en parade gay et en faire un model pour notre societe, un il y a la un pas qui ne peut etre franchi.
mon voisin, fort sympathique du reste,homosexuel,toujours serviable et jamais d histoire, va a l eglise le dimanche avec nous et nous savons, etant ami, qu il est avec un autre homme qui habite dans un autre quartier.jamais il a ete rejete par les paroissiens !!!!!
au contraire, tres apprecie car tres serviable, il n est aucunement rejete
vivre et laisser vivre !!!!!!
@ Mr Frederic: trouvez vous normal que deux femmes ou deux hommes qui s’aiment soient considere(e)s comme des sous-citoyens et ne puissent pas afficher leur amour? Peut-etre souhaitent-ils denoncer, en defilant ainsi, les absurdites de notre constitution? Et personne ne souhaite etablir en modele le mode de vie gay (qui n’est pas specialement different du mode de vie hetero).
Comme vous l’indiquez si bien en conclusion, vivre et laisser vivre.
Mais que pensez vous de liberte, egalite, et fraternite?
Bonjour,
Je viens de trouver ce texte sur le site de l’OBSERVATOIRE DU COMMUNAUTARISME…
C
http://www.communautarisme.net/Candide-a-Rainbowland_a866.html