Je vais très souvent au cinéma. J’ai toujours envie de pisser à la sortie. J’essaye donc de me rendre aux toilettes le plus rapidement possible après la fin du film. Problème. Les cerbères des salles UCG bloquent systématiquement l’entrée des toilettes aux spectateurs, la palme revenant à l’UCG cité ciné des Halles. Officiellement pour des raisons de sécurité. Officieusement pour des raisons obscures. Et même en montrant sa carte UCG illimité en expliquant que vous ne souhaitez pas frauder, on vous refuse l’accès aux chiottes. Alors que le porcelaine express se trouve à quelques mètres, on force le spectateur à sortir du cinéma puis rentrer à nouveau pour se rendre quasiment au point de départ, tout en ayant le temps de se pisser trois fois dessus.
Parfois, on frôle l’absurde. Il est bien plus rapide de prendre une nouvelle place pour vider sa vessie. Et chaque fois qu’un ticket est imprimé, UCG reverse un forfait au distributeur du film. J’active donc assez facilement le mode teigne et je prends presque systématiquement une nouvelle place pour me soulager. Cette pratique est d’autant plus facile que des bornes « achat express » se trouvent à l’entrée des cinémas.
J’invite donc tous les possesseurs de carte UCG illimité à soutenir le cinéma français avant d’aller faire leur petit pipi.