L’ensemble des établissements bancaires souhaite une merveilleuse année à tous les salauds de pauvres qui ont systématiquement recours aux services et facilités qu’ils proposent. Oui, la fin d’année a été dure, oui, il faut joindre les deux bouts, mais non, le consommateur débiteur chronique n’est pas sans ressources car Alléluia, Dieu est grand, de multiples solutions existent. Tout est très simple, il suffit de signer un formulaire pré-rempli et l’envoyer par la poste à la société FINAREF. Car Monsieur FINAREF pense à moi tous les trois mois en m’envoyant une demande d’ouverture de compte Mistral. Monsieur FINAREF est vraiment chou tout plein. Cette offre, vraiment irrésistible, m’accorde trois privilèges incroyables.
(i) Privilège 1: Jusqu’à 3000 euros disponibles. Une somme que je pourrais utiliser en totalité ou en partie, pour concrétiser mes projets ou compléter mon budget. Je pourrais rembourser cette somme en douceur, par toutes petites mensualité de rien du tout, vraiment indolores, à partir de quinze petits euros par mois. Une misère; (ii) Privilège 2: je peux bénéficier d’un report de paiement gratuit de trois mois valable sur la première utilisation de mon super compte Mistral; (iii) Privilège 3; je pourrais recevoir un appareil de cuisson Tarte Réussite (plaques antidérapantes, timer électronique) en cadeau de bienvenue (cadeau de juillet). En novembre, Monsieur FINAREF me proposait un robot multifonctions (blender, hachoir, centrifugeuse, en mars un superbe presse-agrumes (performance et design raffiné pour des petits déjeuners 100% vitaminés). Je pourrais recevoir ces splendides cadeaux environ six semaines après l’ouverture définitive de mon compte Mistral.
Cette réserve de crédit est une somme d’argent mise à ma disposition que je pourrais utiliser en totalité ou en partie. J’aurais alors à rembourser de toutes petites mensualités correspondant à moins de 50 centimes d’euro par jour, une misère. Il est écrit en minuscule que le TEG est révisable et qu’il correspond à 21,31%.
Ma banque pense également à moi. Je viens de recevoir un courrier de ma gentille conseillère bancaire me proposant un crédit de 10 000 euros et une super nouvelle carte de la mort qui tue. Pourquoi ne me ferais-je pas plaisir? Une nouvelle voiture? Une nouvelle salle de bains, une nouvelle cuisine? GDF Suez m’a également proposé un prêt personnel classique pouvant varier de 4000 à 25 000 euros. Un Taux effectif global de 4,5% est annoncé. Ce taux ne correspond qu’à un emprunt de 25 000 euros remboursé sur 24 mois. Le vrai TEG pour un prêt moyen avoisine les dix %. Quelques mois plus tôt, le TEG était de 3,95%. Avec Gaz de France, c’est vraiment la Dolce Vita.
Cofidis, Cetelem, médiatis. La plupart de ces organismes prête très facilement de l’argent à n’importe lequel des particuliers. Les demandes d’ouvertures des comptes se veulent vertueuses en demandant aux futurs emprunteurs s’ils sont solvables en certifiant sur l’honneur que la totalité de ses charges n’excède pas 30% de ses revenus. Concrètement, l’utilisateur de ces services guillotine peut facilement mentir. Il contracte généralement un nouveau crédit car il est étranglé par le précédent. Pan.
Trop facile de recevoir du cash. :dunce_tb:
Mais qui a annoncé que les banques étaient devenues responsables depuis cette fameuse crise?
Il existe bien évidement d’autres solutions pour se sortir de la mouise une fois les fêtes passées. Ainsi, selon l’AFP, Plus de quatre internautes français sur dix prévoient de revendre des cadeaux de Noël, soit 20% de plus que l’année dernière, notamment pour gagner de l’argent. Plus de 18 millions de cadeaux de Noël non désirés ont été déposés sous les sapins. Une partie d’entre eux commence à être à vendre sur internet: Sur cinq cadeaux reçus en moyenne par personne l’année dernière, 10% étaient des cadeaux non voulus. De mon côté, je pense ouvrir un petit musée des horreurs. Le frère de Snooze nous a une nouvelle fois gâtés: Après la vache salière (Noël 2005), l’œuvre d’art à accrocher dans le salon, accompagnée d’un fabuleux livre consacré au design. C’est bien connu, les pédés sont soit coiffeurs, soit dans la communication, soit dans le design ou la mode.
Mais en lisant bien la quatrième de couverture, je me suis vite aperçu que le splendide bouquin était offert par mon partenaire Audi à l’occasion du lancement de l’Audi A5 Sportback. Trop fort le frérot.
Enfin, si vous ou l’un des membres de votre famille avez été décoré de la légion d’honneur, dépêchez-vous de revendre votre jolie médaille sur eBay. Sa valeur risque malheureusement de s’effondrer suite à la promotion de Daniela Lumbroso au titre de Chevalier. Paco Rabanne est de son côté promu officier (proximité de 2012 oblige).
En attendant, et si le meilleur moyen de gagner de l’argent était de faire attention aux dépenses et de gérer correctement son budget ?
En voilà une bonne résolution pour 2010. :devil2_tb:
Réponse A : Ma banque
Réponse B : Ta banque
Réponse C : Sa banque
Réponse D : Je passe mon tour…
Bonne année roidetrefle!
Pour ma part, je n’ai pas la chance de recevoir toutes ces offres de crédit et de cadeaux de rêves! Des fois, ça suffit pas de faire attention aux dépenses: quand on a un petit budget, un imprévu et tu galères.
Sinon, pour les cadeau autour du design, de la mode, j’ai entendu (à mon corps défendu)Johnny Halliday dire dans une vieille interview (genre années 70) qu’ils avaient des amis homos et que ceux-ci avaient généralement plus de goût, plus de style… :bye_tb:
Hé bé, t’as gagné le gros lot avec tous ces cadeaux. ça t’as pas incité à t’ouvrir trois comptes chez eux histoire d’avoir le Réussi-Tartes, le Blender ET le presse agrumes en cadeaux ? (et 9000 € de sous disponibles à rembourser pour 1,5 € par jour seulement !)
moi c’est Sofinco qui m’écrit, je ne le connais ni d’Eve ni d’Adam, je me demande bien comment il a eu mon adresse. Je voulais leur retourner leur courrier dans l’enveloppe accompagnant mais elle n’était même pas en affranchissement T comme celles mises avec les vœux des jolies associations caritatives gouvernementales qui m’envoient régulièrement de jolies étiquettes que je colle sur mes courriers après avoir soigneusement ôté leur logo…
Bonne année roidetrefle :happy_tb:
Merci pour le sourire de la journée avec ton billet :blink2_tb:
Tout d’abord, Bonne Année 2010
J’ai reçu le même genre de tableau, mais je ne suis pas certaine que ça se revende bien même sur E-Bay !!!
Bah moi j’vais revendre quelques RTT grâce à la loie TEPA-2 sur le pouvoir d’achat.
FINAREF… hum… toi, tu as une carte du Printemps…
Et GDF-Suez qui se met à jouer les banquiers… Où va-t-on ?
Elle est trop bien la vache salière ! Il vous a aussi offert le taureau poivrier ? Ou bien la cigogne huilier et le lapin moutardier ? Non ? Peut-être l’an prochain, si vous êtes sages.
D’où tu sors tout ces cadeaux ??? Moi on ne me propose que le prêt si avantageux 🙁
t’aurai préféré un thermomètre anal comme cadeau?
la « peinture » c’est Bernadette Chirac?
Bonne année roidetrefle ! tu es toujours le meilleur pour les sages conseils!!!
@ Eric: C’est ton dernier mot? :dunce_tb:
@ Mavie: Sacré Johnny! :thumbup_tb:
@Leto: Je n’y avais même pas pensé. :annoyed_tb:
@saperli: je crois qu’il est possible de renvoyer la lettre sans affranchir. C’est ce que je pense faire la prochaine fois. :blush2_tb:
@ JM: Bonne année à toi JM! :laugh_tb:
@ Absinthe: J’en connais une qui va être gâtée pour son anniversaire! :thumbup_tb:
@ Patapouf: J’ai fait la même chose que toi. :clap_tb:
@ Sphinx: Même pas (mais presque)… j’ai eu il y a quelques années une carte FNAC :king_tb:
@ Sameplayer: J’espère pouvoir avoir la ferme entière avant 2020… :huh_tb:
@ Valérie de haute Savoie: avec un peu de chance, ils te proposeront une yaourtière d’ici peu. :blink2_tb:
@ Charlène LOPEZ: Dingue, tu as raison, elle ressemble à Bernadette! :thumbup_tb:
@ Madame abricot: Bonne année, en attendant de vous revoir et de tapiner en votre compagnie. :happy_tb:
Le Dr Garretta,avait été décoré de la légion d’honneur,avant l’affaire du sang contaminé,la valeur de la médaille est donc nulle,depuis cette date.
Il y a 3 ans,j’avais compté 12 annonces de crédits révolving,(avec un taux d’intérêt juste sous le taux d’usure)dans un magazine de programmes TV.Un véritable pousse au crime,les commissions de surendettement ont du pain sur la planche. :devil_tb:
Bonne année,à Snooze et à toi,et réalisation de tous souhaits. :clap_tb:
Je vois que tu commences à faire un stock pour un prochain vide grenier.
Et bonne et heureuse année. (et oui me voilà reviendu sur la toile)
@ Nachu: un autre point pour toi. Bonne année à toi! :laugh_tb:
@ Christophe: Oui, je sais que tu est reviendu. Chouette alors. Bonne année! :clap_tb:
Excellent. Ce billet a été pingué sur un site vantant les mérites de COFIDIS :bye_tb:
Moi ce que je trouve de plus exquis dans les cadeaux de ton beau-frère, c’est que l’oeuvre d’art à accrocher au salon (entre la vache salière et le bouquin de design made in Audi) a unpeu la tête à Michèle Alliot Marie. C’est d’un chic !!!!
Très bonne année à toi mon Chondrounet
Je suis souvent en colère contre les publicités bancaires que je reçois.
cette vache salière est extraordinaire, qu’as-tu fait au frérot pour mériter tout ça ?