Idée un peu à la con (the Hangover)

Il ya certains jours ou je ferais mieux de rester au lit et de ne pas sortir de notre appartement. J’avais cette idée en tête depuis quelques temps. J’avais envie de le faire car je pensais que l’acte était réversible. Cela faisait même partie de la petite liste des choses un peu crétines que je souhaitais réaliser avant mes quarante ans, comme un saut à l’élastique, un voyage au Japon, la traversée de la Chine en train, me marier ou avoir un enfant. Je pensais que j’aurais alors l’impression d’être un grand rebelle, et de contraster ainsi avec ma tête de premier de la classe. Je me suis donc rendu chez Abraxas (dont le slogan est « ça fait mal, mais c’est bien fait ») dimanche en fin d’après-midi, ai eu un peu peur de tomber comme une tapette et faire un malaise vagal (même si très à la mode cette année), mais suis finalement sorti de la boutique rassuré en compagnie de Snooze.

Je me suis réveillé le lendemain matin en me demandant pourquoi j’avais été assez idiot pour faire cela. Non, je n’avais pas rêvé. Je m’étais bien fait percer le nombril et poser un piercing. Un gros pansement situé au beau milieu du ventre me le rappelait. Je me rappelais également que je n’avais plus le droit, et cela pendant au moins trois à six mois, de me rendre à la piscine et de prendre un bain. Je devais également nettoyer le machin deux fois par jour en attendant la cicatrisation, une hépatite, une infection à staphylocoque doré ou la nécrose de mon nombril. J’ai cependant joué la sobriété en évitant la pause d’un bijou en strass, un motif Hello Kitty ou Bob l’éponge.

Mais comme le disait Tante Hortense, ce n’est pas une fois que l’on a fait dans les draps qu’il faut serrer les fesses.

En attendant, cela ressemble à ça :bye_tb: :

Il faudra être très fort pour résister à la gourmandise et éviter que mon ventre ne recouvre le piercing (un jour, le plus tard possible). En attendant, je viens de tester avec mes amis la recette de bûche que je compte présenter à mes invités le 24 décembre. Il s’agit tout simplement d’une recette de Bûche Tiramisu, très librement adaptée du dernier numéro de « Régal ». Le dessert se prépare très facilement et rapidement. Il faut juste préparer un biscuit inratable et une crème façon Tiramisu.

Les ingrédients sont les suivants:

Biscuit:

4 œufs
120 g de sucre
100 g de farine
40 g de beurre
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C. Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter farine, beurre, sel puis délicatement les blancs. Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. La pâte a normalement de la tenue, ce qui lui évite de se répandre dans tout le four en dégoulinant et en obligeant le gentil cuisinier de lancer une pyrolyse. Faire cuire 10 petites minutes au four. Dès la sortie du four, rouler immédiatement le biscuit dans le papier de cuisson.

Pendant que le biscuit refroidit, préparer la crème à Tiramisu avec:

300 g de mascarpone
3 jaunes d’œuf et 2 blancs
100 g de sucre en poudre
50 ml de triple sec (type Cointreau)

Mélanger jaunes et mascarpone, puis sucre, Cointreau et enfin délicatement les blancs. Dérouler ensuite le biscuit et l’imbiber d’un mélange composé de 25 ml de Cointreau et de 150 ml de café refroidi. Le recouvrir de crème et le rouler à nouveau. La dernière étape consiste à préparer une crème de finition avec:

200 g de mascarpone
50 ml de crème liquide
2 feuilles de gélatine
15 ml de Triple sec
1 sachet de sucre vanillé

Laisser ramollir les deux feuilles de gélatine dans de l’eau froide. En profiter pour faire chauffer la crème dans une casserole et y rajouter, hors feu, le mascarpone en le fouettant, puis le sucre vanillé et le Cointreau. Recouvrir la bûche de la crème et laisser au moins 6h00 au réfrigérateur, l’idéal étant de préparer la bûche la veille pour le lendemain.

Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre, et hop, cela donne cela:

Contrairement aux bûches réalisées avec une crème au beurre, ce dessert est léger et digeste. Ainsi, aucune raison de se rendre chez son pharmacien préféré et lui acheter un bon stock de Digedryl et autre citrate de betaïne.

Bonne appétit bien sur, et surtout joyeux Noël! :happy_tb:

33 commentaires sur “Idée un peu à la con (the Hangover)

  1. Je ne sais pas ce qui me fait le plus fantasmer, les abdos d’acier de la 1ère photo ou la bûche de la 2ème photo.

    (Sinon, Abraxas, j’ai prévu d’y passer moi aussi. Les grands esprits, toussa toussa.)

  2. Pas de bain pendant 3 à 6 mois!!!! Argh! j’aprécie pourtant l’estétique des percings mais là c’est l’argument idéal pour me faire fuir: pire que la douleur; j’aprécie trop mon petit confort.

  3. Rah la la. Je me suis fait faire un piercing dans le cartilage de l’oreille il y a quelques années, je m’en mords encore les doigts (et sur le coup, mal de chien). Mais c’est réversible, si si si.

    (Aussibum, j’en fais porter à l’Epoux, c’est très mignon. Un peu taille basse mais seyant.)

  4. C’est rigolo, je fais pareil…. je parle de la bûche façon tiramisu… La mienne sera parfumée café orange… je ne peux pas me servir de cacao en poudre, si je venais à en renverser, ce serait la cata puisque que le père noêl doit déposer l’aspi-robot chez toi ….

  5. Je plussoie pour les abdos d’acier :thumbup_tb:
    Je veux les mêmes 🙁

    Moi aussi je suis devenu un rebelle en allant chez un pierceur, sauf que moi, j’ai fait percer ce qui ce trouve sous le Aussiebum :p

  6. Britney ! Sors de ce corps ! Quel dommage, ces jolis abdos n’avaient besoin de rien pour être mis en valeur, ils font bien ressortir le Aussiebum 😉 Le saut à l’élastique, au moins ça ne laisse pas de traces. Sauf si l’élastique est trop long, bien sûr…

  7. quand je pense que ma fille aînée s’est percée le ventre toute seule ! Et la cadette, je l’ai emmenée chez le dermato, mais elle l’a loupée et a dit qu’il faudrait revenir, ben l’ado qu’elle était a finalement renoncé…
    Pour les débutants en cuisine, tu oublies de préciser « les blancs battus en neige »…

  8. Je vérifie à l’instant qu’Urbain pourrait se faire percer le nombril et qu’aucun gras superflu ne viendrait défigurer l’ensemble mais il n’est pas trop pour 🙂

    Dis donc tu mets un alcool aussi fort dans ton dessert ? C’est parce que tu as essayé avec du coca et ce n’était pas terrible ? :laugh_tb:

    Bon Noël à toi jeune homme et à Snooze

  9. Je rejoins Telle : ces abdos-là avec uniquement une ceinture électrique ??? Naaaaaaaaaaaaaaaaan !! :bye_tb:
    Le vélo pourrait tendre à ce résultat mais pas seulement… :king_tb:
    Je soupçonne des exercices fréquents de musculation (des simples hein, pas des soulevés de fonte :clap_tb: )

  10. J’ai essayé de te copier en faisant une buche tiramisu hier. J’ai pour ma part fait un biscuit à la cuillère (pas de beurre, et j’adore travailler une pâte aussi légère et onctueuse).
    J’ai nappé la buche avec la crème au mascarpone. C’était bien, mais je retiens l’idée d’un glaçage avec gelatine.

  11. J’avais le même pansement que toi après l’extraction de mon grain de beauté près du nombril….toi au moins quand tu le retirera, tu auras quelque chose de jolie, mais j’ai une vilaine cicatrice à présent. :furious_tb:

  12. Ben tu vois j’ai enlevé le mien il y a quelques années au moment de ma première grossesse… Je me disais que j’allais le remettre après et je l’ai jamais fait finalement 🙂

    (par contre j’ai jamais eu tes abdos) (malheureusement)

  13. Mon roidetrefle, tu es toujours aussi beau, avec ou sans piercing !
    Attention néanmoins à pas mettre de petite babiole qui pourrait attirer ton chat lors d’une de tes siestes. J’imagine le carnage…
    Bon truithonnage de Noël et tous mes voeux à vous deux.

  14. Je n’en rajouterai pas sur les abdos d’autres l’ont déjà fait bien mieux que moi.

    Il y a de cela déjà un peu plus de deux ans, moi homme et moi qui venions de nous pacser sommes allés chez Abraxas pour choisir « notre » bague. Pourquoi là et pas ailleurs, vas savoir, il en avait vu une à moi et il la trouvait pas mal.

    Bon faut savoir que la simple évocation verbale d’un truc qui pique ou saigne l’indispose. Que regarde une série qui se passe plus ou moins dans un hôpital est à oublier. (Je ne parle pas d’ALLER dans un hôpital dans le vrai monde de la vraie vie…)

    Bref, à l’étage chez Abraxas, il ne se passe RIEN. Ben mon chéri s’est senti pas bien, y’avait du monde qu’il m’a dit. On était d’accord, « je vais attendre dehors, viens me chercher quand ça sera notre tour ». Et de le voir vaguement appuyé contre une sorte de gros pot de fleur en béton.

    Le temps passe arrive notre allait arriver. Donc je dis que je vais le chercher et m’exécute. Mais c’est pas blanc qu’il était mais TRANSPARENT, enfin gris, littéralement. Tout flageolant. Donc opération verre d’eau + sucre au café d’à côté (TRES mal-aimables d’ailleurs).

    Au final, il a quand même réussi à retourner… On a fait les essayages dans une petite remise… le vendeur a compris. Ils sont vraiment gentils dans cette boutique.
    (Et l’hygiène m’a l’air très satisfaisante pour ce que j’en ai vu quand je me suis fait percer l’arcade).

  15. Clairement les abdos d’acier font fantasmer … mais la colère m’étreint quand je lis dans tes lignes que tu as préféré te faire piercer le nombril, espèce de nain, plutôt que de, enfin, honorer ta promesse de mariage avec Vegas … et moi je reste abandonnée avec mes talons hauts et ma robe beige (oui beige parce que blanche, euhhh quand même là … ;-)) … Pffff Priscilia folle du désert, va !
    En attendant, je vais tester demain ta recette de bûche, pour me truithonner …

  16. @ Virgile: la bûche est bien meilleure. :happy_tb:

    @ Cleanettte: je crois que je vais tester un bain de Septivon :huh_tb:

    @ Garfieldd: Il me reste de la bûche à la maison. :blink2_tb:

    @ Sasa: il parait que ce genre de piercing est vraiment très douloureux. Le gras du bide, c’est indolore. :devil2_tb:

    @ Saa: J’ai fait une seconde tentative. Elle est vraiment délicieuse. Et la tienne alors, un succès? :laugh_tb:

    @ Rouge-cerise: C’est tout moi. :blush2_tb:

    @ Fab: Je compte les jours, si tu savais. :annoyed_tb:

    @ Moktoipas: C’est la chose la plus simple à muscler. C’est une blague pour ce qui se trouve sous le Aussiebum? :devil_tb:

    @ BBGS: C’est parce que tu n’as jamais goûté à ma bûche… :happy_tb:

    @ Eric: prochaine étape, je me rase les cheveux et j’annule mes concerts. :blink2_tb:

    @ Telle: Si je te disais que oui (ou presque) :happy_tb:

    @ Orpheus: Oh, tu me le montreras dis! :blink_tb:

    @ Saperli: Ouha, se percer le ventre seul(e). Chapeau! :blush2_tb:

    @ Madeleine et Urbain: Le Cointreau est le seul alcool que j’aime, et uniquement en dessert (et de préférence cuit) :bye_tb:

    @ JM: Jamais de fonte, c’est contraire à ma religion! Et bon Noël à toi aussi! :happy_tb:

    @ Patapouf: Je crois que la gélatine permet d’uniformiser et de lisser la buche. :laugh_tb:

    @ Absinthe: Et si tu posais un piercing pour masquer la cicatrice? :devil2_tb:

    @ mummy active: Il n’est jamais trop tard! :laugh_tb:

    @ Sphinx: J’en ai pourtant trouvé un bien sympathoche :annoyed_tb:

    @ MarcelD: C’est dégueu, hein? :huh_tb:

    @ Jolifesses: Et moi, je n’imagine rien du tout. :blush_tb:

    @ Lo grelh: C’est juste parce que c’est caché! :laugh_tb:

    @ Fauvette: Bon Noël à toi Fauvette! :happy_tb:

    @ Nanaimo: J’ai autant de poils qu’un ballon. Snooze a tout pris pour moi. :blink2_tb:

    @ BassKlar: J’adore ton histoire. Quelle chochotte. :blink2_tb:

    @ Manue: Mais non, j’ai pensé à toi et j’ai acheté notre bague chez le troueur de nombril. :thumbup_tb:

    @ Chickenbaby: Je voulais dire plus digeste que les bûches au beurre. Mais pas faux pour les 687468747 œufs. Hé hé. :dunce_tb:

  17. Oui mais tu ne nous as pas dit ce que tu avais choisit en bijoux ? Une tête de mort (top tendance en ce moment).

    Pour mes 30 ans et ma rebelle attitude également, mes copines m’ont offert un tatouage dont je rêvais depuis mes 18 ans. Faut maintenant que je réfléchisse à un truc débile pour les 40….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *