Télé à chat

Je me transforme rarement en cleptomane dans les avions. Mon seul vice est d’y piquer les sacs à vomi. J’ai commencé cette collection originale il y a une quinzaine d’années. Mes amis pensent souvent à moi pendant leurs voyages et me ramènent des sacs non usagés de toutes les formes et de toutes les couleurs, tous plus exotiques les uns que les autres, sacs à serviettes hygiéniques inclus. Je m’amusais également, lorsque cela était encore permis et possible, à filmer les hôtesses lorsqu’elles rappelaient les consignes de sécurité aux passagers juste avant le décollage, le moment le plus croustillant étant bien entendu celui où l’hôtesse ou le Stewart enfile le joli gilet de sauvetage jaune poussin et tire dessus en faisant semblant de le gonfler. De nos jours, des écrans de télévision ont remplacé les signes démentiels et il est interdit de se servir de tout objet électronique pendant le décollage et l’atterrissage. Mais je m’égare un peu.

Non, je ne chipe rien. Il m’arrive cependant d’emprunter définitivement certains magazines mis à la disposition des voyageurs sur les vols intérieurs aux Etats-Unis. L’un d’entre eux s’appelle « Sky Mall » et est distribué par la compagnie Delta.

Ce magazine ressemble fortement à celui diffusé par « l’Homme Moderne » et propose près de cent cinquante pages d’objets futiles et donc indispensables. Les animaux ne sont pas oubliés et bénéficient même d’un traitement de faveur. La propretés des chats semble même être l’obsession principale des rédacteurs. Il est ainsi possible de commander une caisse à merde de l’espace pour votre matou préféré. Le « Litter Robot », à l’instar des sanisettes parisiennes, transfère les vilains excréments dans un second compartiment étanche (odeur et liquide), et rempli automatiquement la caisse de litière fraiche quelques minutes après le passage du chat. Deux couleurs sont disponibles, beige ou noire, pour la modique somme de 349.99 dollars. Un autre modèle est disponible. Il permet de se passer de litière en étant directement connecté à une source d’eau et à la cuvette des toilettes. Les lecteurs raffinés pourront également opter pour le meuble caisse à chat-porte serviette de salle de bains, la caisse à chat décorative surmontée d’une plante artificielle (idéale pour le salon ou l’entrée), ou enfin pour la fontaine à eau libérant en permanence un filet d’eau fraiche censé attirer les chats, leur permettre de boire plus fréquemment et ainsi éviter infections et insuffisance rénale.



Les propriétaires de chien(s) trouveront également leur bonheur. De nombreux modèles de lits et de coussins à chien sont disponibles (toutes formes, tous motifs, toutes tailles), ainsi qu’un impressionnant choix de rampes pour aider son animal préféré à grimper sur un lit ou descendre d’une voiture. Mention spéciale à la sonnette pour chien destinée à éviter que la porte d’entrée de la maison soit ravagée par de disgracieux coups de griffes. Il suffit juste d’entrainer son chien à appuyer sur le bouton. Des cages à chien en style Chippendale et en finition merisier, des gouttes réduisant les marques dégueulasses et purulentes sous les yeux des caniches, ainsi que de luxueuses auges convaincront certainement les acheteurs les plus hésitants. Enfin, et rien a voir avec les animaux de compagnie, des accessoires de jardin peu communs et originaux sont proposés aux chanceux lecteurs. Il est ainsi possible d’acquérir pour la modique somme de 199.99 dollars un banc de jardin gravé à la mémoire d’un être cher disparu.



Dernière Minute

Mon amie Tata Frisette m’a donné sa recette de muffins, recette mixée avec celle de mon ami Alexandre aka jolifesses qui n’hésite pas à truffer ses gâteaux de Toblerone. En résumé, en mélangeant 225 g de farine, 200 g de Toblerone défoncé au rouleau à pâtisserie, 2 c-à-café de levure, 1/2 c à café de sel, 150 g se sucre, 175 ml de lait, 110 g de beurre fondu, 1 c à soupe de fleur d’oranger (désolé NoOne) et deux oeufs, et après 25 minutes à 180 degrés, on obtient ça et ce n’est vraiment pas mauvais du tout. Yum Yum! :happy_tb:

19 commentaires sur “Télé à chat

  1. des rampes pour aider je suppose les zanimos vieillissants ? car les miens, chats et feux chiens, n’ont jamais eu besoin que d’une porte laissée ouverte pour se vautrer dans les lits !!!

  2. J’avais vu dans SkyMall le vrai-beau-et-idéal-cadeau-empoisonné et destiné bien entendu à nos amis à quatre pattes.
    Une source laser posée dans une pièce projetait sur les murs un rayon laser aléatoire à l’effigie, je crois, d’une petite souris. C’était censé éviter l’ennui chez les chats qui passaient alors des journées entières à suivre la « petite bête » et lui mettre des jolis coups de pattes quand l’occasion se présentait.
    Je n’ose par contre imaginer la tête des heureux propriétaires du chat et à plus forte raison de la maison qui va autour, rentrant du bureau le soir et croyant retrouver leur chat apaisé et détendu après une journée si bien remplie découvrir un vaste champ de bataille avec tentures et papiers peints arrachés, vases à terre sans parler du canapé qui à mon avis à dû prendre cher…
    Mais ça la belle photo aseptisée de SkyMall ne le montre pas !

  3. Parlant de la recette, heureux de voir que tu as essayé le Toblerone.
    Par contre, il faut que j’essaye avec tes proportions, car à la lecture de ton post, je me rends compte que les miens sont encore plus riches que riches… Ouch !
    Je vais bientôt pouvoir faire concurrence à Martha & ses cookies et à Ben & Jerry réunis ;-)))

  4. Je pense que mon chat me ferait plutôt la gueule si je lui ôtait l’un de ses divertissements favoris : éjecter de la litière le plus loin possible de sa caisse ! :dunce_tb:

  5. Merci merci cette revue de presse était bien sympa.
    Concernant les litières je réfléchis dèja à ce que je pourrais faire pour mon chat qui a déjà la capacité d’uriner dans le lavabo quand sa litière est indisponible.
    Par contre la sonnette pour chien, je ne comprends pas pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt et j’aimerais beaucoup pouvoir la trouver.

  6. Hihi, moi ausi j’ai rigolé franchement à l’idée du doux regard d’un « toblerone défoncé »… :bye_tb:
    Tu pense que les gouttes pour caniche peuvent faire passer ça ?

  7. Quelle idée … de la fleur d’oranger dans des muffins au Toblerone ? je testerai .. mais sans ! Parce que vraiment, pour moi c’est rédhibitoire.
    J’ai beaucoup aimé le « Tobleone défoncé » .. et « la caisse à merde de l’espace ».
    Ah et puis, j’en suis à ma troisième fontaine à eau pour chat … Quand j’aurai le courage de m’humilier totalement je te raconterai 😉

  8. Effectivement en rentrant des USA je me suis pris au jeu, et j’ai de loin préféré le petit tabouret pour faire monter son compagnon à 4 pattes sur le lit …

    Delta est vraiment une compagnie exceptionnelle 😉

  9. Oui oui, faire soi même ses muffins, des biens gros avec du sucre croquant sur le dessus tout pour flinguer la tension artérielle.
    (faut pas croire roidetrefle, je peux faire semblant d’avoir de la répartie :dunce_tb:)

  10. Les américains sont vraiment un peuple à part… En même temps le truc de la litière pour chat c’est pas idiot car y’en a marre de nettoyer pour ne pas sentir les odeurs!!!

    (les sacs à vomi je les pique aussi mais c’est pour la voiture car mes filles vomissent systématiquement) :furious_tb: (et ça m’énerve quand j’en trouve pas sur mon siège!!) :devil_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *