Le caca, c’est comme les flocons de neige. Chaque crotte est unique et on devrait la regarder tomber avec un étonnement émerveillé. Dédaigné depuis la nuit des temps et trop souvent considéré comme un simple déchet inutile et malodorant, le caca n’a jamais eu le respect qu’il mérite. Ainsi peut-il être comparé aux nuages et donc être classifié selon sa forme, son onctuosité ou sa densité.
(i) L’étron crampon: Après avoir fait caca, il faut toujours s’assurer que l’on s’est bien essuyé le derrière, sans laisser la moindre trace indésirable. l’étron crampon est le morceau de fécès qui s’accroche obstinément aux poils de la région anale et refuse de lâcher. Synomymes: le pot de colle, Joe l’incruste, le post-it, l’indécrottable, la motte de terre glaise, la dernière lichette ou le stalactite.
(ii) Les gravillons: On s’installe aux toilettes en se délectant à l’avance d’un bon gros caca, et on accouche d’une décevante poignée de crottes de lapin. On a poussé fort en ayant l’impression d’expulser un grand volume de fécès mais, quand on se relève, c’est pour voir deux petits cailloux qui se batte en duel au fond de la cuvette avec l’air de nous narguer. Synonymes: Décharge de chevrotines, le petit poussé, les myrtilles ou les croquettes.
(iii) La coulée verte: la coulée verte est une explosion de diarrhée terriblement nauséabonde caractérisée par sa teinte céladon. Bien que plusieurs aliments aliments puissent donner une coloration verdâtre à des selles normales, le vert presque noir de celles-là donne l’impression de les regarder à travers des lunettes de vision nocturne. Synonymes: Le bain d’algue, la purée d’épinard, les Gremlins.
(iv) La glace à l’italienne: Plus dense que la diarrhée mais plus molle que le caca normal, cette crotte solide, quoi que amorphe, sort d’un seul mouvement fluide et régulier. Son évacuation facile peut vous donner l’impression que les selles se présentent sous forme liquide, alors que l’on est heureux de constater que leur consistance a plus de cohésion. Synonymes: Jabba le caca, la pâte à modeler, la gadoue septique.
Tout cela et bien plus est décrit dans l’excellent livre de Josh Richman, Anish Sheth et Tebo, « In caca veritas« , publié par les éditions Glénat et disponible dans ses meilleures charcuteries. Tout comme « Les plats qui font péter », cet ouvrage drôle et jamais vulgaire ravira certainement tous les défenseurs du bon goût.
Après le truithon et le Péthon, le Cacathon s’impose tout naturellement. :dunce_tb:
Le caca, c’est mon métier. Je vais essayer de faire passer le bouquin en frais professionnels… :wub_tb:
Un billet pareil fait un bien fou! On se sent…..comme les autres. On aurait presque envie de péter…
Tu ne t’es pas remis de ton voyage :blink_tb:
Je n’ose imaginer le contenu de ce livre…:furious_tb:
Vite l’acheter !! :clap_tb:
Comme dit le proverbe : « chie dur, chie mou, mais chie dans l’trou »
Voici un livre intéressant pour ma fille, très intéressée par la chose en ce moment !!
Très bon ouvrage effectivement, il trône … à côté du trône depuis de nombreuses semaines
mais ou vas tu chercher tout ça!
Snooze et toi, vous êtes les « messieurs caca » de mon existence… Je ne me suis toujours pas remis de two girls and one cup (je classe ça dans les glaces à l’italienne)!
Je sais… Je suis un vilain flatteur hein :dunce_tb:
Le complément tout naturel à l’indispensable « Comment chier dans les bois »…
Un mot! Beurk! Et le pire c’est que quand on lit ça, on imagine la scène qu’on a tous vécue …. avec les réflexions que l’on se fait ! Bref, c’est du lourd ce billet et ce bouquin!
Bon appétit :blink2_tb:
Est-ce un livre polémique qui donnerait… « matière » à discussion ? :king_tb:
Ceux qui ne lisent pas les blogs et méprisent l’internet, n’imaginent pas, j’en suis persuadée, ce bonheur qu’on peut avoir à lire ses meilleurs amis dés le petit déjeuner. :laugh_tb:
J’abonde dans le même sens que Valérie de Haute-Savoir, tu fais une fixation par rapport à tes soucis d’évacuation pendant ton périple indien.
Un bon petit café en lisant les blogs matutinalement, quel plaisir… Merci roidetrefle pour ce bon petit déjeuner ! (ceci dit, il ME FAUT ce livre : j’ai déjà « Le livre du caca », « Caca boudin » et « L’histoire de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête » dans mes toilettes !
Pas facile de demander un tel titre à la bibliothécaire 🙂
:blink2_tb: Pour la bibliothécaire, lui demander le dernier livre d’inspiration scatologique et si elle ne comprend pas, lui dire : mais si, vous savez, celui qui a un chiotte sur la couverture …
J’espère que tu ne t’es pas censuré !
Te voilà devenu cacatologue du blog maintenant !
Des troubles de l’exonération. C’est que tu vieillis ma pauvre Lucette…
J’ai trouvé LA vidéo pour compléter ce billet : http://www.youtube.com/watch?v=yP_K55tArRc :clap_tb:
Ah mon roidetrefle, quel bonheur de te retrouver !! Y a que toi pour me faire rire aux larmes tard, un lundi soir, alors que je viens d’écrire une vilaine chronique sur le vilain Prince qui a sorti un vilain album et que je suis crevée ! … en fait je t’ai délaissé, un peu, parce que j’ai changé d’ordi … enfin je suis passée sous mac, c’est cool, non ? :blink2_tb:
Et le « gastro-glamour » d’or est attribué roidetrefle !
Comme dirait Kador « c’est chié ! »
« le caca n’a jamais eu le respect qu’il mérite ».Pas si sûr : le caca de Louis14 a été copieusement analysé et les résultats notés religieusement chaque jour dans un registre…J’aimerais bien lire une page de ce registre..