Je souhaiterais revenir sur le billet publié il y a une semaine, billet consacré à mon bonheur conjugal, en y apportant quelques modifications mineures. Je souhaiterais particulièrement m’étendre sur le côté belle au bois dormant de mon mari qui me broie les parties molles et intimes en permanence depuis plus d’une décennie. Snooze fait ainsi partie de la caste bénie des médecins pharmaciens vétérinaires qui a pour obligation d’écrire et de présenter une thèse d’exercice pour valider son diplôme. Un pharmacien sans thèse reste donc un vulgaire pharmacien et non un docteur en pharmacie. Tout est dans la nuance. Ses responsabilités peuvent être limitées et son salaire stagner. Cela fait donc plus de dix longues années que mon chéri a quitté la faculté, dix longues années que ma feignasse de mari refuse de se mettre à bosser le soir et valider son diplôme. Dix longues années qu’il cultive les escarres fessiers et les durillons en s’atrophiant le cerveau devant ses consoles. Car d’après lui, l’argent n’a pas d’importance, il suffit juste d’être heureux, aimé et épanoui dans la vie. Mon cul, oui. Moi, je veux un mari blindé de thunes ou pas de mari du tout. Je veux qu’il m’offre des bijoux et des robes Dior.
Mais attention, il y a thèse et thèse. Une thèse d’exercice n’a rien à voir avec une vraie thèse de sciences, ou un étudiant passe quatre ou cinq années de sa vie à publier des articles et à écrire à la sueur de son front un pavé indigeste sur les chevalier paysans de l’an mil au lac de Paladru sur la commune de Charavines au lieu-dit Colletière pour obtenir péniblement le droit de pointer au chômage avec un bac + 10 ou partir à l’étranger faire post-doc sur post-doc. Non. Cette thèse est une thèse de petit pédé du cul et peut s’apparenter à un petit mémoire de rien du tout. Ses amis et moi n’arrêtons pas de nous moquer de lui et faisons tout pour qu’il finalise enfin ses études. Cet humour gras de répétition lui est insupportable. Mon nain est l’innocente victime d’un affreux blocage psychologique de la mort qui tue (dixit lui-même). Vendredi dernier, Snooze s’est encore plaint qu’il avait décidément beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Mon dieu, comment allait-il faire pour s’acheter une Playstation 4? J’ai craqué, enfilé ma jolie peau de drama queen et lui ai balancé horreurs sur horreurs en le menaçant de devenir hétérosexuel, de vendre l’appartement et me marier avec la première gourgandine venue à Las Vegas après l’avoir étranglé, dépecé et brulé devant la mairie du quatrième arrondissement.
J’ai tout d’abord pensé avoir poussé le bouchon un peu trop loin. J’ai même ressenti une once de tristesse. Je venais enfin de faire Mouche. Snooze s’est levé, a marché, m’a regardé les yeux bien humides en activant le mode gros chagrin. Il m’a ensuite murmuré qu’il s’engageait à ne plus mettre les pieds dehors avant d’avoir écrit sa fichue thèse. Alléluia! J’ai enfin vu le tunnel et la lumière intense. Dieu m’est apparu, entouré de gogo dancers se roulant dans un pot de Nutella géant. J’en ai presque eu une érection de joie. J’ai ensuite téléphoné à la faculté, contacté les bonnes personnes et augmenté considérablement la pression. Il n’a eu comme choix de bosser comme un dingue depuis une semaine, de s’inscrire à la Faculté, de se trouver un président, un jury, de se noyer dans la paperasse et de planifier sa soutenance avant l’été. Je me souviens encore de ma soutenance. Ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie. Je n’arrêtais pas de dire à tout le monde que j’étais docteur, et je passais mon temps à sourire béatement. J’espère qu’il sera aussi heureux que j’ai pu l’être à l’époque.
Ce matin, et comme tous les matins, je l’ai réveillé. Seul son petit museau dépassait de la couette. Je lui ai fait un bisou. Il m’a regardé. Il ressemblait à un étudiant angoissé avant de passer ses examens. J’ai comme l’impression que Snooze grandit enfin, à vitesse grand v. Oh chouette alors, je vais bientôt (et enfin) coucher avec un docteur!
Note: J’ai encore illustré ce billet de suceurs qui n’ont une nouvelle fois rien à voir avec le sujet. :bye_tb:
Cela fait quatre ans qu’on se connaît je crois, et j’en entends parler de cette thèse à chaque fois !!!! :laugh_tb:
Bravoooooo !
« je lui ai balancé horreurs sur horreurs en le menaçant de devenir hétérosexuel… »
Nooon, pas ça !!!
Menace le de coucher avec un vieux plutôt ! chuis volontaire !!! :laugh_tb:
Garfield 😀
Et sinon, comme Matoo, il me semble que ce sujet est récurrent non ?
Allezsnoozeallezsnoozeallezsnoozeallezsnoozeallezsnooze :huh_tb:
@Snooze, franchement tout ça pour un mémoire… J’ai fait le mien en 10 jours et j’ai eu au dessus de la moyenne… (Bon j’y aurais passé 10 jours de plus, j’aurais eu plus, hein, mais l’idée c’était de valider le diplôme lol).
Quoi ? Hein ? Pharmacie ? Non, non, moi c’était un mémoire en Communication ^^
@roidetrefle : Vous allez voir coucher avec un docteur, c’est surfait.
@Garfieldd : Fonce, je crois qu’il y a une ouverture (surtout que j’ai mis la pression là, en disant qu’en 10 jours c’était jouable)
Ah oui, et roidetrefle, si vous aviez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du premier suceur, je prends. :laugh_tb:
Good luck à Mister Snooze !
Et bon courage à toi car il va falloir commencer à le soutenir plutôt que le menacer !! :p
« … en le menaçant de devenir hétérosexuel, de vendre l’appartement et me marier avec la première gourgandine venue à Las Vegas après l’avoir étranglé, dépecé et brulé devant la mairie du quatrième arrondissement. » J’en ris au point de ne pas voir mon clavier! Bon courage à Snooze! Oui! Il peut le faire!!
Moi aussi je m’en souviens….de t
oups erreur de frappe, je recommence
Moi aussi je m’en souviens….de ta thèse (pas de la mienne : mon mémoire de maitrise style les chevaliers paysans au lac de paladru m’a amplement suffit et je ne suis pas allée plus loin.)
Je me souviens surtout qu’étant une littéraire j’ai capté que dalle à ta thèse mais que tu avais de très beaux transparents :bye_tb:
Tu avais aussi la classe dans ton beau costume.
Mais ce que tu oublies de dire ici c’est qu’avec ta maman tu nous as truithonné !!!!
Je me souviens aussi de sa maxime que j’ai fait mienne « Mieux vaut un bon crémant qu’un mauvais champagne »
Bon ben une fois que Snooze aura passé sa thèse, il ne restera plus que le saut à l’élastique….je cherche quelqu’un pour m’accompagner, biscotte l’âge du christ me parait adéquate pour me lancer :thumbup_tb:
Mais qu’est-ce qui le motive ? Pouvoir s’achetter la console de ses rêves ou la peur que tu deviennes hétéro ? En voilà un bon sujet de thèse non ? lol.
Nan mais oh, roidetrefle ? La première gourgandine venue, vraiment ? on est plusieurs sur les rangs ou c’est de moi que tu oses parler comme ça, là ? … viens, si t’es un homme ! … ouais enfin pas un PD du cul quoi … ouais, bon j’sens que ça va encore pas l’faire, là … bon, ben reste avec Snooze, l’a besoin de toi, lui, vraiment ! Moi j’ai soutenu un futur docteur à vraie thèse, pas la thèse d’exercice-mon-cul de votre spécialité, non, la vraie thèse, celle que tu sues sang et eau pendant 7 ans, en étant réduit à travailler à mi-temps, la vraie quoi … et ben c’était pas du gâteau hein … Mais le jour de la soutenance, c’était fun …
Même si depuis j’ai couché avec un docteur d’une autre spécialité, thèse mit internat mit cliniquat … mais c’est une autre histoire qui ne m’empêche nullement de t’attendre devant le terminal E de Roissy, Fly number 69xxx (ben oui, faut bien être drôle, non ? !) pour Vegas, demain dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne … !
Castratrice!!!! :annoyed_tb:
Han, il est trop fort en poisson d’avril Snooze :furious_tb:
Avec toi, il ne fait pas bon dire qu’on accepte de faire quelque chose car il n’y plus moyen de reculer après ça (et ton intervention) :clap_tb:
Et je parie qu’en ce qui concerne la dernière photo du suceur, tu l’as mis en rapport avec le « mode gros chagrin » ^^ Vas-y avoue ! :laugh_tb:
moi ma thèse, j’ai quand même bossé une année dessus et j’ai eu une médaille ! Cela dit, c’est vrai, seuls nous les médecins, qui avons en général les thèses les plus faciles et souvent torchées à la va-vite, sommes les rares qui profitons du titre de « docteur » qu’on nous donne à longueur de journée. Les mollets , ça va (marathon dimanche) … :blush_tb:
et Dr Maboul, pour la pratique en solitaire c’est pas mal, non?
Rhôoo la la! On dirait Gérard Depardieu qui éructe! Tu fais peur des fois! Pôv Snooze! :thumbdown_tb:
Tu risques de passer de l’étudiant angoissé au jeune diplômé bardé de certitudes et d’arrogance juvénile. Est-ce vraiment une si bonne idée ?
Je compare la thèse de médecine de mes parents : 40 pages à tout casser et encore, je ne fais pas un compte très serré des pages. un vague cas de maladie rare et on en cause plus. Je regarde la thèse d’une copine en pharmacie : un vague répertoire des vaccins à avoir quand on visite la planète (genre, pour aller en Ethiopie, faut il faire un vaccin contre la fièvre jaune ?, ce qui s’apparente à une vague synthèse de toutes les données publiées annuellement par Monsieur Pasteur)… et puis je regarde ma thèse de recherche : 800 pages, 4 années de boulot acharnées à plus de 10 h / j sans vacances, un post doc ! AH ! Et j’oubliais un concours grande école avant…
Maintenant, je regarde les salaires : un toubib, un pharmacien peuvent bosser comme des fous et gagner très bien leur vie. Moi, au CNRS je bosse comme un fou, et je gagne 2000 euros mensuels. Je ne me plains pas, j’aime mon métier, mais acheter la Console machin truc me demande des économies importantes. Alors franchement, si ton Jules veut gagner un peu mieux et par là-même sauver son couple et garder ses amusements, il ne doit pas fournir un effort incommensurable. PAr contre, lutter contre ses angoisses de pages blanches et dérouiller son écriture demandera probablement un peu de patience. Bref, c’est-là un effort à faire à deux…
Courage !
@ Matoo: Tu es bien évidement invité à la soutenance. :thumbup_tb:
@ Garfieldd: C’est noté Garfounet. :king_tb:
@ Valérie de haute Savoie: C’est bientôt fini, hourra! :furious_tb:
@ Leto: C’est ce que je lui dis. On s’en branle de la note, il suffit juste de la passer. :thumbdown_tb:
@ linkiseb: Je lui passe le message. :jittery_tb:
@ Saa: Yes he can! :furious_tb:
@ Absinthe: Ma grand-mère passera peut-être avec ses chaussons. :thumbup_tb:
@ Christophe: Dans ses rêves la nouvelle console! Et puis non, je pense devenir Bi maintenant. :king_tb:
@ La première gourgandine venue: Chérie, tu restes et resteras dans mon coeur. Las Vegas, c’est notre histoire et rien que la notre. :laugh_tb:
@ Fab: Il va les bouffer ses couilles. :huh_tb:
@ Rems: Et bien tout le mois est un poisson. Il ne sort pas du bureau. :annoyed_tb:
@ JM: Toasted. On dit ça en anglais? :jittery_tb:
@ Kigou: Au début, il souhaitait faire une bonne grosse thèse mais il s’est vite rendu compte qu’il n’avait pas le temps. Je lui demande juste d’être efficace pour une fois. :bye_tb:
@ Joseph: Tiens, je devrais penser à lui acheter ce jeu. merci Joseph! :clap_tb:
@ MarcelD: ça va chier grave! :annoyed_tb:
@ Sameplayer: oui oui oui oui ouiiiiiii! :laugh_tb:
@ Yann: Hé hé: j’ai donné dans la thèse de sciences. Mais j’ai trouvé une astuce.
Me faire engager sur un poste réservé aux médecins ou aux pharmaciens.
On dit le beurre et l’argent du beurre? :king_tb:
Yes, le beurre et l’argent du beurre dit-on ! Le CNRS n’offrant, dans ce cas précis, qu’une maigrichonne margarine ! Et dire que je me suis battu comme un lion pour avoir ce poste ! Pire encore, j’y suis heureux !