Merci

J’ai longtemps et volontairement cloisonné ma vie. Je priorisais mes relations et veillais scrupuleusement à ne pas mélanger les serviettes blanches et les serviettes grand teint. Amis proches, connaissances de faculté, amis de laboratoire, amis rencontrés sur un lieu de travail, connaissances professionnelles, amis de Snooze. Tous avaient leur place, leur importance, et il m’arrivait très rarement de les inviter ou de les rencontrer ensemble.

Ce trait de caractère a longtemps irrité et irrite encore Snooze. Il considère que je vois la vie en blanc ou en noir, mais pas assez en gris clair ou gris foncé. Je reste très fidèle en amitié et exige une réciprocité. Lorsque je suis vraiment déçu, je n’ai aucune peine à tirer un trait sur une relation, même de longue date. Je reste donc un grand manichéen capable d’amnésie. J’ai toutefois renoué avec certains amis, des années après une rupture, pour curieusement mieux nous retrouver, nous comprendre et nous apprécier. Plus qu’autour de ma famille, ma vie tourne autour d’un noyau dur d’amis que j’aime profondément.

Je suis également très timide. J’ose rarement aborder un vendeur dans un magasin, contacter une personne que je ne connais pas, et je déteste me rendre dans des soirées où je ne connais personne. Je suis pudique, déteste les douches communes dans les salles de sport, évite de me retrouver en maillot de bain et dévoile très rarement mon anatomie en public.

Et bien voila, tout à changé en quatre années de blog, ou presque (non, je ne montrerais pas autre chose que mes fesses. Dommage que les commentaires associés aient été détruits par free).

Même si l’écriture et la lecture de billets restent un loisir, cet exercice m’a permis de m’ouvrir considérablement vers les autres. J’ai ainsi fait de surprenantes et délicieuses rencontres. Je me suis confié, beaucoup amusé, me suis fait outer et ai beaucoup appris. Je me suis même fait de vrais amis avec des morceaux dedans. Dîners, soirées, sorties, week-ends, vacances, opéra ou Paris Carnet, qu’il est agréable de passer du bon temps en leur compagnie, même si certains passages peuvent se révéler être houleux et agités. Les turbulences sont toutefois à durée limitée et certainement dues à mon caractère de chien ou à mes pics hormonaux.

Cela fait donc aujourd’hui quatre ans que je m’amuse, découvre et m’instruit en parcourant la blogosphère. Mille mercis à mes papablogs et mamablogs à moi, mille mercis de m’avoir donné l’envie de lire et d’écrire: Anne, Sylvie, Mathieu, Laurent, Julie, et tous les autres que j’ai l’indélicatesse de ne pas citer.

32 commentaires sur “Merci

  1. C’est à toi qu’on devrait dire merci de tenir un blog aussi percutant, déroutant, amusant … bref dont je ne manquerai sous aucun prétexte la lecture … et mes amis aussi!

  2. Je crois que je n’ai jamais commenté ici alors j’en profite pour dire que j’aime beaucoup te lire et te remercier pour tous ces moments passés à penser « ah oui, j’aimerais dire ça comme ça, moi aussi ».

  3. C’est plutôt à nous de te remercier de nous faire partager tes morceaux de vie, tes aventures inégalables avec tes voisins, tes relations de couple avec Snooze et… et… et j’en oublie sûrement :blush_tb: .
    Moi je te dis merci tout simplement de nous pondre de tels articles qui me font souvent avoir le sourire au travail :jittery_tb:
    Surtout ne t’arrête pas d’écrire hein :thumbup_tb:

  4. « Un blog, c’est fait pour se faire des amis » (citation d’un blogueur peu connu ici).
    Grosse bise, monsieur au parfum qui sent le propre.

  5. Je ne sais pas comment je suis arrivé chez toi mais j’y suis bien et je guette tes billets comme la mémé du coin attend le facteur et je suis déçu quand il n’y a rien :thumbdown_tb:
    continue longtemps de nous faire vibrer avec toi :king_tb:

  6. Nous gardons, FIUUU et moi, un excellent souvenir de notre rencontre à Paris. Continue à nous amuser avec tes billets Chondrounet encore de longues années.
    Au plaisir de te revoir à nouveau
    bisous :jittery_tb:

  7. Je profite de cet anniversaire pour vous dire à quel point je suis à chaque fois délicieusement déroutée, intriguée ou simplement heureuse de vous lire. Trés beau billet, une fois encore. Joyeux anniversaire !

  8. Le cloisonnement peut parfois donner à l’autre le sentiment qu’il n’est pas assez bien pour toi…
    Quant au reste je plussoie en espérant me régaler encore et encore. Plein de bonheur à vous deux et de nombreuses bougies. :thumbup_tb:

  9. Joyeux anniversaire à ton blog, roidetrefle. Récemment arrivée sur tes pages, je les lis jour après jour avec plaisir. Continue à nous nourrir et à nous truithoner… Une ‘tite bise pour l’occasion!

  10. tout pareil pour le premier paragraphe, un peu moins pour le reste…
    ce qui est admirable, c’est que tu trouves encore des histoires à nous raconter, et que tu conserves ton style, sans lassitude, malgré tous les changements dont tu parles : plus que des changements, ce n’était peut être qu’une révélation?

  11. Un grand merci à toi pour ce blog que je dévore toutes les semaines, et ce, sur les heures de bureau ! Et toc ! Je me régale, c’est encore mieux qu’un roman !
    Et bon bloganniversaire !
    Bisous de la « grosse » Teigne que je suis 😉

  12. J’aime beaucoup l’expression Papablogs et Mamablogs.

    Moi aussi je cloisonais (1) ; à présent que la cuisine est devenue mon bureau + la tourmente des dernières années qui n’incitait pas trop à festoyer, la question de ne se pose plus aussi directement.

    (1) A tel point que plus de la moitié de mes amis (les anciens surtout) ignoraient que j’écrivais.

    @ Samantdi : marrant, Bibounet est un des surnoms qu’on donne à notre fiston (l’origine lointaine de tout ça étant le livre « La ragazza di Bube »).

  13. oui oui … je passe de temps en temps … je commente presque jamais (ce com’ ci étant la démonstration du « presque » :bye_tb: )
    et je me rappelle très bien ce qui m’a amenée ici … te rappelles-tu de l’été 2005 et d’un certain hôtel ?!
    … sans compter les PC !!
    tout ça pour dire que je reviens ici avec une inconstance circonstancielle, certes, mais toujours avec un plaisir certain !!
    des bises
    M.

  14. Merci à toi, et bon anniversaire, avec un petit mois de retard…
    Dis-moi, c’est bien gentil d’émoustiller les foules avec un lien sur une vieille photo des années 30, mais l’anniversaire n’impliquait-il pas une remise à jour ? Une photo prise cette semaine, avec l’angoissante question, à débattre sur la blogosphère : roidetrefle a-t-il perdu en galbe et en fermeté, malgré tous les produits de beauté qu’il utilise après son bain devant sa glace de cocotte, entourée de lampes ? Le revitalisant d’Ella Baché ? l’onguent anti-rides d’Orlane ? Et le soin modelant effet Gloss….? Tout ça tout ça, on aimerait bien pouvoir juger de son efficacité, à « tout ça »…

  15. Avec encore plus de retard que Lancelot, bon anniversaire de blog.
    C’est fou comme on évolue plus vite avec notre blog qui nous suit fidèlement et porte témoignage de nos questions, de nos envies, de nos doutes.
    On a commencé en même temps on dirait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *