Ô la belle vie
Sans amour
Sans soucis
Sans problème.
Hum la belle vie
On est seul
On est libre
Et l’on s’aime.
On s’amuse à passer avec tous ses copains
Des nuits blanches
Qui se penchent
Sur les petits matins.
Mais la belle vie
Sans amour
Sans soucis
Sans problème.
Oui la belle vie
On s’enlace
On est triste
Et l’on traîne.
Alors pense que moi je t’aime
Et quand tu auras compris
Réveille-toi
Je serai là
Pour toi.
Skwwwwiiiiiiiik! (bruit de disque rayé)
Je suis vraiment très heureux dans la vie. Et nombre de mes proches aussi. Un samedi matin sur deux, je passe quelques heures a boire un café avec un ami. Nous parlons de tout et de n’importe quoi. De nos amours respectifs, de nos amis, de nos emmerdes. Nous sommes très moqueurs et taquins, et passons beaucoup de temps à rire. C’est notre débriefing bimensuel, faisant parfois fonction de soupape de sécurité. Samedi dernier, je n’ai pas pu me rendre à notre rendez-vous. Snooze et moi-même avions prévu d’aider un couple d’amis à déménager. D’autres amis avaient répondu à l’appel: Nono, Lionel, Yann, Nicolas, Bruno et Alexandre étaient notamment présents. En cette journée de saint-Valentin, nous étions invités à porter les cartons de l’amour. Cupidon était avec nous. Le déménagement s’est déroulé sans encombre (excepté peut-être pour une voiture de la poste, un peu cabossée, mille excuses au propriétaire). En fin d’après-midi, cinq couples étaient encore présents. Cinq couples de pédés ayant une vie tout aussi heureuse et épanouie que la mienne.
Nous nous rendons souvent à des pendaisons de crémaillère. Nous étions récemment convié par Rémi et Nicolas à visiter leur jolie maison qu’ils venaient d’acquérir. Fabien et Jade roucoulent toujours ensemble dans leur joli appartement du quartier Montorgueil, tout comme Franck et S. Lors d’un récent dîner post crémaillère chez Mathieu et son chéri, dîner en compagnie de Nanette, d’Alice et de Benjamin, nous avons abordé la question du PACS. Mathieu et moi étions globalement du même avis: non à ce contrat d’union, hors de question d’accepter un sous mariage du pauvre. Alice était plus nuancée et pensait qu’il serait plus prudent de prendre ce qui est accordé par l’État. Nous parlions très librement d’homosexualité et de désir de paternité, en pensant naturellement que tout le monde était à l’aise avec le sujet. Ce n’était pas forcement le cas. L’occasion pour Benjamin, hétérosexuel de son état (personne n’est parfait), d’écrire l’un des billets les plus clairs sur la condition homosexuelle et sa perception par les Moldus.
Tous ces couples sont épanouis et vivent heureux. Ils reproduisent pour la plupart un schéma classique imposé par la société. Ils sont trentenaires, n’ont pas de gros problèmes matériels ou de santé, et vivent plus ou moins au jour le jour. Le bonheur adoucit les mœurs. Certaines décisions les pimentent. Ainsi, lorsque nous avons acheté notre appartement, je me suis aperçu très tardivement que la vie était une sorte de roulette russe. Il fallait établir des priorités et faire des paris sur l’existence jusqu’à ce que mort s’en suive. Devions nous souscrire à une assurance sur la vie de l’autre en cas de décès, assurance nous mettant à l’abris du besoin? Combien allions-nous donc payer sur l’héritage de l’autre lorsque le premier sera six pieds sous terre? Ces réflexions sont anecdotiques à nos âges, âges ou la vie ne fait que commencer. Il n’empêche. Nous avons découvert que même en cas de PACS, nous étions imposables à 50 % sur nos biens, et que le survivant allait être pressé comme un citron par le fisc. La seule solution était de souscrire une assurance vie et de faire une projection dans le future. Dans l’hypothèse où notre appartement serait évalué aujourd’hui à 400 000 euros, le premier survivant du couple devra régler à l’État 25 % de la valeur du bien à l’heure de sa mort. Un couple dit normal n’aurait quasiment rien à régler.
Combien de temps encore les homosexuels, hommes et femmes, vont-ils être considérés comme des sous-êtres venus d’Uranus? L’absence d’équité entre citoyens est bien plus qu’une aberration constitutionnelle. Nous avons l’obligation d’avoir les mêmes devoirs, mais l’interdiction d’avoir les mêmes droits fondamentaux. Aucun jour ne passe sans humiliation. Mais de quoi avons nous à nous plaindre en France? L’homosexualité n’a-t-elle pas été dépénalisée en 1982 et rayée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales en 1985? Nous ne risquons donc plus ni la prison, ni l’asile. La vie est donc belle. Les mécontents n’ont qu’à faire un tour en Iran pour se rendre compte que la patrie des droits de l’homme (hétérosexuel) est finalement le paradis des pédés.
Il n’empêche, la pilule à de plus en plus de mal à passer. L’argent étant le nerf de la guerre, devons nous passer par un refus de payer pour l’éducation nationale, les crèches, l’ensemble de la politique familiale, et plus généralement tout budget potentiellement alouable à un individu hétérosexuel lambda, faisant voler de facto en éclat toute notion de solidarité et de fraternité? Pas certain d’en avoir envie. Devons nous passer par une grève massive, une grande marche pour les droits civiques? Je n’en sais rien. Toute proportions gardées, il nous manque certainement un Martin (ou une Martine) Luther King homo. Martine défend ses droits, en voila un joli titre de livre.
Tout ce que je sais, c’est qu’il y a au fond de moi un petit Calimero qui passe son temps à chercher à comprendre pourquoi la vie est ainsi faite et à dire « c’est pas juste ».
Skwwwwiiiiiiiik! (bruit de disque rayé)
Ô la belle vie
Sans amour
Sans soucis
Sans problème.
Hum la belle vie
On est seul
On est libre
Et l’on s’aime.
On s’amuse à passer avec tous ses copains
Des nuits blanches
Qui se penchent
Sur les petits matins.
Mais la belle vie
Sans amour
Sans soucis
Sans problème.
Oui la belle vie
On s’enlace
On est triste
Et l’on traîne.
Alors pense que moi je t’aime
Et quand tu auras compris
Réveille-toi
Je serai là
Pour toi.
Et bien Chondrounet, c’est quand je lis des billets comme celui-ci que je me dis que je suis pas mécontent d’être belge… Mes amis français se paient souvent notre tête mais si il y a bien un truc dont je suis fier, c’est bien les droits qui nous sont donnés sur ces grands thèmes de société que sont entre autres, le mariage gay, l’homoparentalité (même si personnellement, je ne suis pas favorable, je trouve correct de considérer cette option pour ceux qui sont conscients des responsabilités qui leur incombent et qui le désirent ardemment), l’euthanasie, pour n’en citer que quelques uns ! :clap_tb:
« …un refus de payer pour l’éducation nationale… » teuh teuh teuh tu vas continuer à payer pour l’éducation nationale. Ça ne se discute pas !!!
roidetrefle Président !
il y a des sujets qu’on évite effectivement de régler, dans ce pays ! Pourtant, ils concernent un nombre important de personnes. Il semblerait que, par exemple, expulser des sans-papiers passe mieux aux yeux du français moyen (= beauf) que d’envisager de donner des droits égaux à tous… Et plutôt que de se préoccuper des problèmes que pourraient développer les enfants des couples homos, les « spécialistes » pourraient chercher des solutions aux vrais problèmes : il y a certainement plus de parents alcooliques qu’homo…
Présente-toi, je voterai pour toi!
Je compatis (et j’ai arrêté de me disputer avec mon père sur la question).
Y’a un truc sympa aussi, dans un autre style, c’est d’être handicapé. Si tu touches l’AAH et que tu te mets en couple avec quelqu’un qui gagne un SMIC, tu perds tes revenus (ben oui, un smic pour deux, ça suffit bien, pourquoi, ils sont pas sympas aux restos du coeur ?). Donc tu ne déclares pas ton couple. Donc tu ne peux pas bénéficier d’une aide à la procréation médicalement assistée (il faut être marié ou en couple depuis deux ans) si d’aventure ton handicap t’empêche de concevoir tes enfants à quatre pattes sur le tapis comme le fais si Madame Bisounours, qui tombe enceinte du premier coup à chaque fois.
Mais c’est bien compréhensible. Déjà qu’on les laisse vivre, tu voudrais pas EN PLUS qu’ils se reproduisent ??? :blink_tb:
(ils sont pas cliquables, tes smileys ???)
C’est pour ça que j’ai rétorqué à un ami pédé qui me disait dernièrement « il n’y a plus de nécessité de lutter pour la cause homo aujourd’hui » que je lui ai rappelé que lois spécifiques faites de sous-condition = inégalités faisant de nous une sous classe de population dénigrable.
Je me contrefous du mariage religieux (globalement, j’emmerde les religieux de tous poils quand ils veulent me sermonr, même si je respecte leur foi au delà de ça). Mais tant que l’union civile et laïque se prévaudra d’un quelconque « ordre [pseudo] naturel » et ne nous offrira pas exactement mot pour mot les mêmes droits qu’aux autres citoyen, en ce qui me concerne il y aura encore besoin de lutter pour la cause pédée.
Leto, folle militante, à ses heures (bon d’accord, surtout entre 2h et 6h du matin, maiiiis eeuuuuh !)
je ne suis pas homo; je n’ai aucun homo dans ma famille. Ceci pour dire que je ne suis pas militante.cela ne m’empêche pas d’être absolument d’accord avec ce que tu dis et ce que tes lecteurs répondent sur le sujet. L’homosexualité enlèverait-elle leur part d’humanité aux gays et aux lesbiennes? C’est ce que semble dire la loi en leur interdisant certains droits que, comme toi, je considère comme fondamentaux.
Ainsi va la vie dans un pays homophobe.
« Ce n’est qu’un début, COMMENÇONS le combat! »
Encore un billet à la roidetrefle !! :jittery_tb:
Encore, encore, encore !! :clap_tb:
On est bien d’accord Chondrounet !! Pas de sous-mariage merde !!!! :huh_tb:
Remarque, vous êtes rejoint au ban des maudis par ces connards d’hétéros qui s’obstinent à penser que non, le mariage n’est pas une fin en soi, et que plus on m’en parle, plus ça me gave…
Survivons ensemble, on ira faire le tapin tous les deux pour payer nos dettes au fisc…
Non, je viens de lire ce billet et je suis dubitatif, pourquoi est-ce que tu te plains alors que tu as un droit supplémentaire par rapport aux hétéros (celui de payer plus d’impôts et donc de contribuer au redressement des comptes de notre cher pays qui te rend tellement bien l’amour que tu lui donnes *kof kof*) ?
En tant qu’hétéro, j’envie ce droit que tu as de te saigner aux 4 veines pour notre glorieuse nation, ainsi que ce privilège de ne jamais avoir à supporter un chiard dans ton appartement (parce qu’on dira ce qu’on veut, mais élever un enfant, c’est avant tout laisser libre court à son amour du caca, du vomi et de la privation de sommeil que t’offre les cris d’un horrible petit machin incapable de s’exprimer clairement).
Merci de m’instruire par des témoignages comme celui-ci pour faire avancer ma réflexion. On ne se rend pas toujours compte de la réalité quand on n’y est pas confronté.
@ Anne : j’ai convolé 2 fois, ça compense pour toi ? ;-))
Dimanche soir, je reviens de l’aéroport avec un charmant jeune homme, une famille espagnole nous demande des renseignements que nous leur donnons avec le sourire… Quelques minutes plus tard, la fille d’environ vingt ans comprend que nous sommes gays et le dit à sa mère qui se retourne avec une moue de dégoût.
Tant que des gens auront ce style de comportement… :huh_tb:
Moi, je ne vais jamais au musée, opéra ou autre truc culturel et pourtant mes impôts y passent quand même! Donc tu aides à payer l’école de mes mômes, un point c’est tout!
Et tu milites dans une assoc ou un parti pour que cela change ? Ne me dis pas que tu n’écris pas à Christine Boutin, elle est si attentive et efficace…
T’as raison roidetrefle, je crois que les gens s’imaginent qu’à part pour l’adoption, vous bénéficiez des mêmes droits que les hétéros.
Donc il faut agir.
@ Gossbeau: Mais alors qu’attends-tu pour demander la main de ton chéri? :furious_tb:
@ Garfieldd: Juste pour les proviseur et les profs gayfriendly. :bye_tb:
@ Sameplayer: Pas question! Notre Président actuel nous représente si bien. :blink_tb:
@ Saperli: Je ne peux qu’être en accord avec toi. Toujours le même problème. On assimile toujours et toujours homosexualité et déviance sexuelle à risque pour un enfant. A gerber. :devil_tb:
@ BBGS: Oui au parti de la saucisse bretonne! :laugh_tb:
@ Fille Aux Craies: Les laisser se reproduire, quelle horreur!
Pour les smileys, je crois qu’il y a un petit problème sur IE. :thumbdown_tb:
@ Leto: Moi je dis: vive les folle militante! :thumbup_tb:
@ Saa: Est-il vraiment compliqué de légiférer alors qu’une majorité de la population française est pour? C’est juste une question de volonté. Pas certain que le parti au pouvoir soit prêt à faire un petit geste dans les années à venir. :mad_tb:
@ Orpheus: Oui, tous dans la rue. Tu commences à dessiner les pancartes? :bye_tb:
@ JM: Oh merci JM :jittery_tb:
@ Matoo: Oui, le sous mariage, on l’encule, hein? :clap_tb:
@ Anne: Le tapin, en voila une bonne idée (ça se déclare au fisc le tapin?) :wub_tb:
@ L: N’a-t-on pas toujours envie d’inaccessible? Moi, j’ai envie de vomi, de caca et de cris aigus. Je suis à ta disposition pour te servir de nounou de temps en temps. :bye_tb:
@ Madeleine: On organise le congrès fondateur du parti des pédégouines au cantal l’été prochain? :king_tb:
@ Ditom: Et pourtant en Espagne, ils sont sacrement avancés par rapport à nous, non? Juste des cons (le couple). :huh_tb:
@ Jid: Juste une petite précision: Si tu ne vas jamais à l’opéra, tu n’y es pas interdit de séjour. C’est là toute la différence. Tu as le droit de t’y rendre. Le mariage, c’est un peu notre opéra interdit à nous. :blink_tb:
@ Fauvette: Tu as raison, je vais écrire une lettre à Christine B :clap_tb:
Tu as oublié quelque chose dans les différences et humiliation, c’est le fait qu’on refuse les dons de sang et de plaquettes des homosexuels.
J’avoue que cela m’horripile et lorsque j’entends les officiels de l’efs pleurer de ne pas avoir assez de donneur, j’ai bien envie de leur dire qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent.
Je donne mes plaquettes, mais le fait qu’à nouveau on refuse tout un pan de la société comme donneur, j’avoue que j’ai moins envie de donner actuellement.
Je serais curieuse de savoir à combien d’hétéroxuels hommes et femmes l’efs apprend qu’ils sont séropo.
Je reste persuadée en plus qu’il y un plus grand pourcentage d’hétérosexuels que d’homosexuels qui ne se sait pas séropositif, et c’est cette population qui est « dangereuse » pour le don.
Faut que je me calme on m’a trouvé 14.8 de tension ^^
Encore merci !
Sinon, je te propose de pervertir (d’invertir?) le systeme comme nous l’évoquions samedi: tous les 1er juin des années impaires tu te pacse, tous les 1er juin des années impaire tu te dépacse… et tu mets l’argent économisé sur les impots sur une assurance vie. Cet argent servira à rétablire la justice en payant les droits de succession. (Bien évidemment tu t’arranges pour mourrire dans une période où tu es pacsé).
ah enfin je découvre un belge qui trouve une raison de contentement de l’être ! d’autre part ,j’ai fort apprécié le lien vers l’article de Benjamin – qu’est ce qu’il réfléchit bien – ah oui juste une chose, en Belgique, il n’y a que 27 ans que la femme est reconnue comme héritière de son mari , et les couples hétéros non mariés sont soumis à une imposition pas que des mains (d’ailleurs si tu es marié et que ton conjoint travaille, ta retraite sera diminuée même si tu as cotisé à fond la caisse pendant des années) à propos, il y a des devoirs entre homo pacsés ou non pacsés ?
En attendant Martin, je prendrai bien un Martini Luther King :blush_tb:
Et sinon, bien d’accord avec toi, refusons les alliances fadasses qui dissumulent des degres de citoyennete.