Ceci n’est pas non plus un billet brillant d’originalité.
Depuis mai dernier, nous subissons les frasques qu’un Président de la République hors normes. Hors normes depuis le début de la campagne. Les méthodes de communication ont permis d’élire largement le représentant d’un parti au pouvoir depuis cinq années sans aucun bilan positif. Les médias, principalement contrôlés par les proches du candidat, ont véritablement été hypnotisés par le ministre de l’intérieur en promotion. Le ton fut donné dès le premier jour de l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP, en mettant honteusement en scène son propre fils devant les caméras et les milliers de militants. La campagne fut du même acabit : agressive, sans pitié et redoutablement efficace. Ainsi, les premières victimes des réformes ont-elles été les premières à acclamer connement la victoire de Nicolas Sarkozy. Les salauds de pauvres, les déçus (légitimes) du socialisme, les petits pédés bobos trentenaires, les culs bénits et tous les autres conservateurs.
Demain, on rase gratis. Tel fut le leitmotiv du candidat. Il faut redonner du lustre à notre pays, faire travailler les millions de fainéants, abolir les privilèges accordés au secteur public. Aucune méthode révolutionnaire n’est appliquée. La croissance devra être relancée par la consommation des ménages. Il faut donc alléger les charges et redonner du pouvoir d’achat. Tout cela est si facile sur le papier. Au lieu de bâtir une croissance économique durable comme chez nos voisins allemands, croissance solide et essentiellement basée sur la production et non sur la consommation, des avantages fiscaux sont aléatoirement accordés aux plus favorisés qui ne réinjectent pas forcement l’argent reçu dans l’économie. Le serpent se mord la queue, l’argent est gaspillé et le pays s’enfonce lentement mais surement dans la crise.
Parallèlement aux mésaventures économiques, l’argent roi est déculpabilisé. Le Président de la République assume ses penchants pour le luxe, l’ostentatoire et le bling-bling. Son entourage est visqueux et méprisant pour les petites gens. On s’affiche dans les palaces, les yachts, on montre les Rolex et les bagouzes que le français lambda pourrait s’acheter sans le moindre problème s’il n’était pas aussi paresseux. Il faut également profiter des voyages présidentiels pour faire voyager sa famille et ses vieux amis. On traine sa mère en Chine, Balkany (condamné pour détournement de fonds publics et usage particulier de personnel municipal) en Inde, Faudel au Maroc, Bigard à Rome (l’avion présidentiel est grand, c’est con de voyager à vide). Le monde médiatique continue d’être fasciné et ne parle que de lui. Sarkozy fait vendre et tous les patrons de presse le bénissent. De la Pravda (le Figaro) qui passe son temps à lui flatter la croupe, au Monde ou au Journal du Dimanche. Sans compter sur ses nombreux appuis dans l’audiovisuel. Le Président est donc surmédiatisé et il est impossible de ne pas en entendre parler ou de lire des informations le concernant. En couverture du « Monde » daté d’aujourd’hui, un encart publicitaire pour le livre « Témoignages » de Nicolas Sarkozy qui fait également la une du « Monde de l’éducation ». Les magazines people ne font que parler du fameux mariage. La boucle est bouclée.
La communication élyséenne est donc sans faille. Officiellement, on se plaint de la trop forte exposition médiatique du Président et on demande aux journalistes de laisser tranquille le pauvre Nicolas. Mais Nicolas désamorce systématiquement le moindre petit conflit en balançant une information personnelle à la presse. On communique sur sa séparation officielle le jour des grèves, sur son divorce, sur les menaces proférées à l’encontre de son plus jeune fils, sur sa rencontre avec Carla Bruni, sur son mariage. Paris Match nous vente vante encore cette semaine les mérites de la belle italienne, « ex-mannequin, compositrice, chanteuse et égérie de la liberté ». L’hebdomadaire regrette également que la France, pays d’élection de la CGT, de l’Abbé Pierre et des Jansénistes de Port-Royal, ne soit malheureusement pas encore prête à accepter cet homme doré sur tranche qui cède à l’addiction de la jet set. On aura tout lu.
Une telle attitude serait, de mon point de vue, parfaitement excusable si les résultats étaient au rendez-vous. Il faut bien entendu donner du temps au temps. Cependant, les réformes appliquées semblent être malencontreuses ou sans effet. Recruter des individus surcompétents dans le privé, telle Christine Lagarde, n’est pas synonyme d’efficience. On s’étonne encore que les différentes crises qui ont secoué le ministère de l’économie n’aient pas poussé vers la sortie le brillant avocat. Le pays n’a aucune marge de manœuvre et s’enfonce encore plus que ses voisins européens dans la crise.
Le plus effrayant est sans nul doute la réélection assurée de Nicolas Sarkozy en 2012. Jacques Chirac a réussi son coup en basant sans campagne sur l’insécurité. Nul doute que le candidat Sarkozy trouvera un thème de prédilection. En attendant, il faudra gérer les différentes crises en attendrissant la ménagère de moins de 50 ans et l’ensemble des électeurs conservateurs.
Les événements suivants risquent donc de faire remonter le président dans les sondages :
Mariage avec Carla Bruni (ah ben non, c’est déjà fait)
Carla Bruni enceinte
Carla Bruni fait une fausse couche (elle n’est plus toute fraiche)
Carla Bruni enceinte d’un enfant handicapé
La naissance du nouvel enfant du couple présidentiel
Accident de ski pour le fils Sarkozy
Mort de la mère du Président
Accident sous le tunnel de l’Alma
Un Cancer (c’est triste un cancer)
Un des fils révèle son homosexualité
Détournement de l’avion présidentiel
Une bonne grosse guerre (ça ressoude une nation et c’est bon pour la jeunesse)
Des attentats dans les grandes villes de France
Carla trompe son mari avec son fils ainé
On lance les paris ?
De quoi occuper les quatre prochaines années, non ?
Ah la question « pourquoi des mecs en slip? » Je reponds à l’avance que prendre la peine de lire un billet consacré à Nicolas Sarkozy mérite bien une récompense, même minime.
Merci beaucoup pour les mecs en slip :wub_tb:
La dernière ligne de la rubrique évènement, je crois que tu peux la monter de plusieurs crans non ? Elle va pas attendre la guerre pour changer d’herbage qui comme chacun sait réjouit les veaux :jittery_tb:
Ah ben je vois que j’allais dire la même chose que Valérie : merci pour les mecs en slip !
va falloir que je t’explique comment faire des images cliquables pour faire apparaitre les photos en grand ! :thumbup_tb:
Merci pour les mecs en slip.
Vivement qu’un des fils Sarkozy revele son homosexualité, qu’on puiss rigoler un peu.
et le divorce dans 6 mois ?
Oui c’est vrai dommage qu’on puisse pas agrandir les photos :mad_tb:,comme fcrank je penche pour le divorce
Tu penses à ceux qui lisent ton blog au boulot et qui peuvent se faire gauler (avec la gaule en plus!)?
Moi je suis pour la compilation des scènarios :
Adrénaline et Talonnette apprend qu’il a un cancer à bord de son avion détourné au moment où Carla l’appelle pour lui annoncer qu’elle le quitte alors qu’elle est enceinte d’un enfant génétiquement programmé à la dépression, au suicide et à l’homosexualité.
Et, cerise sur le gâteau, il a perdu sa rolex qui ne sera retrouvée à la naissance du petit. :clap_tb:
On se trouverait une île sympa, pour un exil au moins temporaire ?
Alors, en vrac :
– heureusement que c’était pas une pipe, j’en aurais conclu que tu n’étais pas doué … et, quoique non concernée, j’en aurais conçu un certain chagrin pour Snooze …
– Carla est une fille dans le vent, tout le monde sait ça, c’est bien pourquoi on « vente » ses mérites : celle-là, même si inconsciente, est très bonne :
– quant aux mecs en slip … vu l’étendue des dégâts causés par cet homme présidentiel, à défaut d’être providentiel, on aurait mérité de les avoir tout nus et en de bonnes dispositions , non ? être vraiment récompensés, hein ? lol
@ Valérie: Carla aura certainement beaucoup de mal à cocufier Nicolas. Et qui te dit que Nicolas ne commencera pas le premier? :thumbup_tb:
@ Mirza: Mais de rien, c’est cadeau! :wub_tb:
@ Garfieldd: Mais oui, j’y compte bien. Je ne sais toujours pas comment réduire/agrandir une image. :dunce_tb:
@ TarValanion: Il parait que le plus vieux est une grosse passive SM. :jittery_tb:
@ fcrank: Ah oui, j’avais oublié le divorce. Merci Tinky! :wub_tb:
@ Alain: Garfieldd propose de me donner un cours, patience. :bye_tb:
@ Jid: Bah tu sais, s’ils veulent avoir la gaules, ils peuvent surfer sur d’autres sites bien plus érotogènes qu’ici. Tu montres quand des gens à poils, hein? :happy_tb:
@ Polyphème: Scenario génial. Mais improbable car il faut encore une fois tenir pendant des années. A moins que Carla quitte ensuite Nicolas pour Bayrou et adopte une petite chinoise atteinte d’un cancer du testicule puis largue François pour terminer avec Rachida… :blink_tb:
@ Anne: Madagascar! :clap_tb:
@ Manue: La prochaine fois, je trouve des photographies de Sarkozy en slip si tu veux… :thumbup_tb:
Bravo Manue, très joli laspus plumae (ou plutôt clavierae) de roidetrefle : on nous « vente » les mérites de Carla, voilà qui est sûr !
Ben du coup, il m’interesse bien, le plus vieux. Tu as son numero de telephone?
(Humour, of course)
Heureusement que ce n’est pas Sarkozy en slip sur les photos car là, on aurait vraiment du courage pour lire ce billet ET regarder notre cher président en petite tenue… Mes poils se hérissent rien que d’y penser :dunce_tb:
NOOOOONNNN, même si tu les trouves, abstiens-toi ou bien je crois que tu pourras définitivement fermer ton blog : on aura tellement peur d’y revenir que tu n’auras plus de lecteur … ! ce qui serait dommage, avouons-le !
Je pense que « mort de la mère du président » attendra : Berlusconi, grand modèle de celui d’en France vient de faire le coup (même s’il n’est plus au pouvoir, il faut voir le pleurniblabla des journaux italiens), ça se verrait trop qu’il copie.
(Comment ça j’ai mauvais esprit et aucun respect des vraies valeurs ?)
Sarkozy ? Tu en parlais dans le post ? J’ai juste regardé les images, moué. :king_tb:
Dans tous les scénarios possibles, tu as oublié de faire intervenir un personnage HYPER-IMPORTANT de ce ‘Sarko-Soap’ : Cecilia. Alors, rebondissements possibles pour la Saison suivante :
-Cecilia révèle à la presse qu’elle a divorcé sans savoir qu’elle était enceinte (est-ce de lui ??? Vite, Hortefeux surgit avec un kit de test ADN à la main)
-Cecilia confirme qu’elle a divorcé parce qu’elle avait de violentes pulsions homosexuelles qui la tourmentaient face à Rama Yade.
-Cecilia déclare qu’elle a divorcé parce qu’elle avait surpris son mari au lit avec Fillon
-Cecilia annonce publiquement qu’elle sera la prochaine candidate PS aux présidentielles.
-Cecilia kidnappe Carla
-Cecilia annonce son remariage avec Le Pen
Tout ça ferait bien remonter l’audimat aussi, non…?
En digne ménagère de moins de 50 ans, je te remercie aussi pour les mecs en slip :blush_tb:
On peut imaginer que le président, soit resté amoureux maladif de son ex et qu’il tente de la récuperer à grands renforts de SMS.
Mais ceci est une fiction, bien entendu ! Dans la réalité, ce serait trop pathético-ridicule…
Que veux tu, il a des poussées d’horsnormes 🙂
@ Gamacé: Ouhla, quel lap suçe (et de deux) :king_tb:
@ TarValanion: Non, mais tu peux le trouver sur les marchés de Neuilly en ce moment. :bye_tb:
@ JM: Et pourtant, je suis bien persuadé que Paris-Match pourrait nous sortir des photos avec tablettes de chocolat. :thumbup_tb:
@ Manue: Peut-être pour Halloween… :devil_tb:
@ Gilda: Comme il copie depuis le début. On va dire en 2009.
Y’a quoi comme élections en 2009? :blink_tb:
@ Mich »: Cochon! :blush_tb:
@ Lancelot: Oui, grosse erreur. Mais nous allons bientôt en entendre parler, elle se marie le mois prochain, juste avant les municipales. :huh_tb:
@ Madeleine: La prochaine fois, spéciale Cantal! :jittery_tb:
@ Polyphème: Un texto de Nicolas proposant à Cécilia de tout annuler si elle revenait? Non, impossible. :dunce_tb:
@ Henrisson: Poussée d’hormones. On lui a implanté une capsule à libération prolongée. De quoi, je ne sais pas. Certainement un truc qui excite. :))
Et tu en as d’autres des photos comme celles-là ? Vraiment jolies :thumbup_tb:
:thumbup_tb:
Quant à l’autre, il est vraiment mal foutu. Pas regardable :thumbdown_tb:
C’est vrai que Paris-Match (ou bien serait-ce un autre magazine ?!) nous a déjà sorti la photo de notre cher président sans ses poignées d’amour :thumbdown_tb:
Je trouve ça n’importe nawak mais je serais entièrement d’accord s’ils lui coupaient autre chose… en haut ou un peu plus en bas :devil_tb: (Comment ça, je suis violent ?! :jittery_tb: )
J’aime bien quand tu fais des billets sur Sarko, je fais rien que regarder les images. :wub_tb:
– Une tentative de suicide (qui sait… plus de 10000 personnes l’année derniere… ya bien une chance que ca tombe sur lui… c’est soit-disant génétique),
– Un des fils qui part en Irak,
– Mort de doc gynecon (d’un coup ca rassemble les « jeunes »)
Oh ben j’ai cru une seconde qu’une de ses futures mesures serait la muscu obligatoire !!! J’ai eu peur…
de la ménagère de + de 50 ans : merci pour les messieurs en slip ! très zouli à regarder pour se distraire d’un post sur Nabusarkonozor ! roidetrefle, steuplai apprend vite à agrandir les zimages… 😉
Et pourquoi personne ne fait de scénar avec Rachida ??? Carla enceinte de Rachida ?