Comme le dirait avec beaucoup de classe ma cousine québécoise Menley Scott Atkins, « sale pétoncle de câlisse qui veut une mornifle su l’bord d’la yeule, ton chum va se crisser en bas du pont en apprenant que t’es juste une vaginite amérindienne déguisé en Winnie l’ourson avec du miel sur les couilles qui s’amuse à courir dans des ruches d’abeilles, j’ai le bout des seins durs juste à la pensée de te passer le sac à couilles dans l’essoreuse à salade de Molson Light dans une annonce de Familiprix ostie d’crisse de tabarnak.. Va te faire trimmer le bikini par une moissonneuse-batteuse. Espèce d’incubateur à diarrhée avec des acariens comme seuls amis, juste une ciboire de plote de jument avec une gueule tellement affreuse que les jumelles Olsen se servent de ta fausse carte de pastorale pour se faire vomir le céleri. Mes Kotex se beurrent plus rapidement à l’idée de te faire jouer dans le péteux par des bûcherons armés de chainsaws qui se sont pas trempé le biscuit depuis deux ans à un Jamboree de scouts en manque de Jeanettes après t’avoir tatoué des pétales de marguerites autour des nipples. Va te faire injecter de l’antiflogestine dans l’urètre avec un gun à Mono».
Comme ça, c’est dit. :blink_tb:
Comme tous les six mois, ce blog me fait des misères. Je ne peux plus gérer les commentaires ni publier le moindre billet et suis obligé de perdre des heures à tout désinstaller, effacer puis réinstaller les fichiers de façon très hasardeuse. Il ne manque plus que monsieur Free fasse du zèle et efface sans me prévenir pour une raison obscure les tables de ma base de données. Mais ça, c’est impossible. Un fournisseur d’accès à internet sérieux ne penserait jamais à flinguer les fichiers de ses gentils abonnés sans faire de sauvegarde au préalable. Je suis bien évidemment tenté de migrer chez un autre hébergeur mais suis toujours incapable de transférer les tables de chez free vers une autre compagnie. Une résolution supplémentaire à ajouter à ma longue liste pour la nouvelle année.
Il fallait que je réagisse et que je me détende. Quand je suis stressé, je m’enferme dans la cuisine et me mets à préparer tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Le père Noel a été généreux cette année encore et a pensé à déposer à coté de la cheminée des nouveaux livres et ustensiles de cuisine. Je me devais donc de tester de nouvelles recettes. Après avoir préparé des kilos de macarons, des viennoiseries, des petits pains et un foie gras, je me suis amusé à tester ma nouvelle sorbetière en préparant quelques litres de crèmes glacées. Snooze est rentré l’air horrifié dans la pièce qui me sert de bureau, de bibliothèque, de salle de télévision et de chambre, mais n’a pu résister à se goinfrer de macarons et de glace à la vanille et à la pate à cookie.
Je pensais avoir trouvé il y a quelques mois le truc le plus immonde calorique en préparant pour mes collègues un Kuign-Amann géant ou en trouvant la recette du Deep Fried Mars Bar. La Bretagne regorge décidemment de surprises car j’ai trouvé encore pire : le kig ha farz. Ce plat originaire du nord Finistère est vraiment tout léger composé de 500 g de bœuf, 400 g de lard, 1 chou, 5 oignons, 500 gr de carottes, 500 g pommes de terre, 500 g de farine de blé noir, 2 œufs, 800 ml de lait, 250 ml de crème fraîche épaisse, 100 gr de beurre auxquels il est possible de rajouter une pointe de saindoux. On sert traditionnellement le Farz avec du beurre fondu. L’originalité du plat est sans aucun doute le petit sac de toile dans lequel est déposée une pate composée de farine, de lait entier, d’œufs et de saindoux. Comme le dirait Fabrice, la recette est capable de faire pousser n’importe quel cul comme un champignon après une pluie d’automne rien qu’en la lisant.
Cela ne va pas être pratique à apporter chez Bonum et le faire avaler à mes collègues.
Peut-être pour le réveillon de la Saint-Sylvestre… :king_tb:
comment fais tu pour rester mince aprés tout ça ? enfin si tu manges ces trucs que tu trouves ?!
au fait, pourquoi tant de haine ?! meme si j’aime bcp « Espèce d’incubateur à diarrhée avec des acariens comme seuls amis »
Huhu, le kig ha farz, vieux souvenir de mes années rennaises… Rien que d’en parler, mes adipocytes frétillent. (Sinon, si tu veux un coup de main pour déménager ton blog, n’hesite pas, hein.)
Mais pourquoi tu ronchonnes comme ça ? Respire Noël est passé 🙂
Allez Bonne fin d’année !
Puisque tu en es à nous vanter des recettes étouffe-chrétiens, mon alpestre province propose le farçon ou farcement.
Des pommes de terre, des pruneaux et du raisin, du lard, de la crème et je connais même une recette de fond de vallées qui remplace la crème par du chocolat.
L’avantage c’est qu’avec un seul plat tu fais un repas entier (plat et dessert).
Allez bon appétit et bonne fin d’année.
Dotclear, c’est bien! :clap_tb:
Sinon pour le reste, il faut toujours que je teste la recette du bain à la banane trouvée sur http://www.turlututute.com. Je vous tiens au courant.
argh le couine-a-man!! :jittery_tb:
bon et pour free toujours la meme histoire 😉 mais il faut exporter tes posts et commentaires dans un fichier wordpress plutot que essayer de faire quoique ce soit avec la table free :thumbdown_tb:
Mmm, le far noir avec du « lipig » (= le beurre fondu, quelques échalottes caramélisées et quelques miettes de lard)… :))) J’en ai l’eau à la bouche!
Bon réveillon!
Sinon, pour le Réveillon y’a la poutine québécoise qui est un excellent crowd pleaser. Simple et savoureuse.
Bon, alors tu as eu une sorbetière à Noël … pas très glam’ tout ça … Moi j’ai eu un siphon avec tout plein de pitites cartouches de gaz argentées pour faire des mousses … j’ai testé pour Noël l’écume de vanille (à base de fumet de poisson et de graines de vanilles infusées) qui nappait des noix de Saint-Jacques fraîches, c’était cré bon … mais vu le prix de l’engin, y a intérêt à s’en servir souvent sinon il est pas près d’être amorti !
PS : si je mangeais tout ce que tu prépares, je ne me passerais plus les portes … déjà que … bon, passons, mais au fait, Snooze ne serait-il pas perpétuellement vissé à la Wii pour cause de surpoids ? Là est la question !
@ Adam: le secret pour rester mince, c’est d’en goinfrer les collegues et de pas y toucher ! :p comme ça en plus eux ils grossissent et tu en fait desenvieux !! » oooh Choooondre! comme tu es mince!! »
@ AdaM: Et bien c’est tout simple. Je vais courir tous les jours, et je me gave de suppositoires à la glycérine. :thumbup_tb:
@ Pascal: Oh mais ta proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd tu sais… :wub_tb:
@ Madeleine: Et la saint sylvestre, tu en fais quoi? Bonne fin d’année à toi petite Madeleine! :bye_tb:
@ Psykokwak: Mais c’est formidable! Il y a tout, même les pruneaux aident au transit… :clap_tb:
@ TarValanion: Merci pour la publicité, je te dois combien Tarval? :wub_tb:
@ Eltan: Le fichier exporté n’est pas reconnu lorsque je tente de le réinstaller. Et ça m’énerve ouhlala oui. :jittery_tb:
@ Rose: Il parait que cette recette est un délice. Je vais tenter pour la rentrée (et peut être sans lipig…) :happy_tb:
@ Sameplayer: Mais la poutine, c’est toute l’année. Ah la fameuse sauce brune mystérieuse qui dégouline sur le fromage en crotte et les frites. Miam. :thumbup_tb:
@ Manue: Ahhhhhhhhhh un siphon, mon rêve! Tu me le prêtes, dis? :jittery_tb:
@ Linkiseb: Je crois que tu as tout compris, c’est exactement ce que je fais, hé hé hé… :devil_tb:
Et pendant ce temps là, MarcelD essaie de me tuer en me faisant manger de la crème fraîche périmée depuis plus de 20 jours! :jittery_tb:
Finalement se faire pousser le cul est peut-être plus sympa que de passer une nuit aux chiottes…
Ditom: Je confirme! :jittery_tb:
roidetrefle: j’ai vraiment dit ça, moi? :blink_tb:
ouah des macarons… ici c’est l’overdose aussi, avec la réception comme chaque Noël du paquet de l’ancienne jeune fille au pair allemande qui a eu la super idée d’épouser un boulanger-pâtissier-chocolatier… (marzipan enrobé de chocolat, chocolat enrobé de marzipan, tout quoi) :king_tb: lol
Bonne St Sylvestre sinon !
Et dire que je n’ai pas trouvé de graisse salée à Quimper. Sinon je te l’aurais apportée. :king_tb:
Mais non c’est très diététique le kig a farz. C’est le couscous breton. Ta recette est très sophistiquée. Pas besoin de beurre. A bientôt sur le trottoir de Bastille
:clap_tb: :dunce_tb: :wub_tb:
Je t’aimechandrounet ! :thumbup_tb: :jittery_tb: :devil_tb:
J’oubliais : le sac à farz se fait avec un tissu très serré m’a-t-on dit (meilleure tenue, et moins de risque de perçage malencontreux. Je vais chiner de mon côté pour en trouver. Stay in touch.
Ciboire! Tu beurres épais avec ton post, toé là! Pousse, mais pousse égal!
Si je vois encore une photo de Céline là où c’est écrit Québec, j’explose…
Bordel de putain de merde que ça défoule, jurer à l’international!