La Corée du Nord, également appelée a République populaire démocratique de Corée, est un joli pays situé à la pointe nord-est de l’Asie. Ses gentils voisins démocrates sont la Chine, la Russie et bien evidement la Corée du Sud, au sud. Le poste de Chef de l’Etat a été supprimé en septembre 1998. Le beau, sexy et vénérable Kim Il-Sung, fondateur du régime en 1958 mais mangeant les pissenlis par la racine depuis 1994, reste président pour l’éternité de cette charmante contrée. Son fiston Kim Jong-Il est le dirigeant suprême du régime, mais KIM Yong-Nam, président du Présidium de l’Assemblée populaire suprême fait office protocolaire de chef d’Etat. Miss Corée du Nord, c’est un peu lui en moche.
Le parti officiel, le Parti du travail de Corée, contrôle les deux autres partis, le Parti social-démocrate de Corée et le Parti Chondogyo-Chong-u, un peu comme chez nous avec l’UMP qui contrôle l’UDF. Pour résumer, c’est la merde avec un grand M. Cerise sur le gâteau, la frontière entre les deux Corée est la zone la plus militarisée au monde. Les deux pays tentent pourtant d’entretenir des relations depuis l’an 2000, tentative quasi unilatérale, le régime stalinien du nord étant de nos jours plus intéressé par l’arme nucléaire et les tirs de missiles. La population crève de faim mais doit fermer sa gueule. C’est marche ou crève.
Depuis quelques semaines, les relations que j’entretiens avec Snooze sont aussi chaleureuses et cordiales que celles entre la Corée du nord et la Corée du sud. Mon cher et tendre est stressé et passe son temps à râler. Il n’est jamais content et profite de la moindre occasion pour me crier dessus. Et je sais instantanément si mon chéri est en colère contre moi. Il ne m’appelle plus Doudou, ni bébé, ni Alex, mais Alexandre. A-lex-andre. Et quand il m’appelle ainsi, ça craint du vagin et je vais en général passer un très mauvais quart d’heure. J’essaye cependant de faire comme si de rien n’était. Mais je ne peux pas m’empêcher de faire ma pupute et de jeter de l’huile sur le feu. Je sais ce qui l’énerve et je suis capable de passer des heures à l’asticoter tout en restant d’un calme olympien. En fin de journée, il est prêt à exploser mais je botte en touche en jouant à la conne en lui faisant remarquer qu’il est vraiment très nerveux et qu’il passe son temps à gueuler pour un rien, un peu comme au bureau. Et il déteste que je lui dise qu’il se comporte à la maison comme il se comporte au bureau. Cela l’énerve et moi, ça me fait mouiller ma culotte. Oh oui c’est bon ça.
Mais parfois je suis coincé et je ne peu pas répliquer. Je n’ai jamais été fichu de passer mon permis de conduire. Ayant toujours habité à quelques mètres d’une station de métro, de taxi ou de bus, je n’ai jamais ressenti le besoin de posséder un véhicule. Si je souhaite sortir le soir, il me reste toujours l’option taxi, option bien plus économique et écologique pour une personne vivant en plein Paris. Le plus con dans l’histoire, c’est que je ne bois pas une goutte d’alcool. Je n’ai donc jamais pu rendre service à mes amis en les raccompagnant en sortant de soirée.
Mais la vie d’un couillon sans permis est parfois stressante. On passe son temps à se faire engueuler par le conducteur parce qu’on ne sait pas lire une carte, parce qu’on a pas vu le panneau indiquant la sortie de l’autoroute ou parce qu’il n’y a pas de place pour se garer. Le passager est systématiquement le punching-ball du conducteur. Manque de chance pour moi, nous devons souvent nous servir d’une voiture pour aménager notre nouvel appartement et je passe généralement un sale quart d’heure quand mon mari conduit. Pour résumer la situation, je suis à deux doigts de nains de passer mon permis et me passer des services de conducteur de mon chouineur d’époux.
Je l’aime mon Kim Jong-Il, mais putain, qu’est-ce qu’il peut m’emmerder parfois. :annoyed_tb:
Que faire en pleine période de tension? Tout simplement passer plus de temps au travail et éviter de se retrouver seul à la maison avec Snooze. Et accessoirement participer au concours organiser par notre cher Marceeeeel, « je glande au travail », et devenir Co-Miss Glande 2007. C’est encore une fois trop de bonheur. Merci Marcel. C’est le plus beau jour de ma vie.
Ah oui, j’oubliais. Fabounet…pas trop dur d’être ma Dauphine? :king_tb: