Les baladeurs mp3 font désormais partie de notre vie. Le mouvement à été initié il y a quelques années par Apple et le lancement de l’iPod. Un lecteur audio qui ressemblait au premier mac classique. Navigation simple et intuitive et écran monochrome gris. Depuis, de l’eau à coulé sous les ponts. Le petit accessoire s’est perfectionné et affiné. Le disque dur est passé de 10 à 80 Go et il est même possible de s’en servir pour stocker ses photographies et lire des fichiers vidéo. Je passe désormais beaucoup de temps à mater mes séries favorite et notamment la dernière saison de « Grey’s Anatomy » (et accessoirement baver sur les fabuleux pectoraux et abdominaux du docteur Mark Sloan). Une telle réussite fait envie à de nombreuses sociétés qui se sont emparées du phénomène. On trouve maintenant des accessoires pour tout. Il ne manque plus que l’adaptateur vibromasseur ou la machine à laver (tiens, c’est une sacrée bonne idée l’iVibe).
Tout le monde le sait, l’industrie du textile est en crise. Levi’s n’est pas épargné et se doit donc de sortir de nouveaux modèles originaux afin de griller la concurrence.
Et quoi de plus malin que de sortir une gamme de Jeans iPod ?
Nous sommes tombés par hasard sur ces modèles lors d’une pause shopping maxipétasse lors de nos dernières vacances. Deux coupes sont commercialisées. Le premier modèle incorpore une télécommande waterproof située juste au dessus d’une petite poche censée abriter l’iPod. Il suffit tout simplement de connecter un casque au jeans et il est possible de commander l’iPod par une légère pression sur le bassin. La coupe s’approche de celle du 501. Il ne restait malheureusement qu’un malheureux modèle de taille 29 et à moins de me compresser les parties intimes, me faire liposucer le cul ou me limer les os (aucune photographie disponible), il m’était donc impossible d’en faire l’acquisition. Ce petit morceau de tissu est malheureusement vendu scandaleusement cher en Europe et il est hors de question d’en faire l’acquisition. Je suis passé dans la catégorie pauvre propriétaire bouffeur de patate et dois donc dire adieu à tout chauffage intempestif de carte bleue sous peine de passer par la case prison.
Heureusement pour moi il existait un autre modèle, un peu moins « rock’n roll », mais sympathique quand même. Taille et poches arrière basses mettant en valeur le popotin (toujours une bonne excuse pour montrer sa culotte), le système proposé était différent. Une poche située au niveau de la cuisse abrite l’iPod mais il n’y a pas de télécommande résistante à l’eau et les écouteurs doivent être clipés sur le pantalon. Un astucieux système permet d’embobiner écouteurs et fil de connexion au baladeur. Et on admire la présentation façon téléshopping. Maryse, fais gaffe, j’arrive sur le marché.
Manque de chance, j’ai perdu un peu de poids. Les vilains soucis ont transformé mon joli pantalon en jeans baggy façon rappeur qui tombe désormais au niveau des mollets. Raison de plus pour se taper une bonne truffade en accompagnement de l’agneau pascal et aller chiper des œufs en chocolat dans les jardins.
Après la ceinture qui grille la peau et le jeans musical, j’ai également testé pour vous la vapeur sèche auto-bronzante qui vous permet de vous transformer en Casimir (sans les taches de couleur mais avec reflets orange garantis) et le dentifrice qui permet d’obtenir des chicots magiques en moins d’une semaine. Pour les crèmes hors de prix Clique-Clique qui font une jolie peau ou les slips filets, c’est chez Samantdi et Vroumette que cela se passe.