Le père Noël est une ordure

Je suis soit maudit, soit une brèle. Certainement les deux. Il m’a été impossible d’accéder au tableau de bord de ce blog pendant une dizaine de jours.

Je ne pouvais ni modérer les commentaires, ni publier de nouveaux billets. L’interface WordPress est passée brusquement du Français à l’Anglais. Une page d’erreur s’affichait systématiquement et je n’arrivais pas à comprendre la cause de ce petit désordre informatique. Le plantage semblait généralisé. Bloguant depuis un certain temps sous Dotclear, j’observais les mêmes problèmes ailleurs. Ce désordre ne semblait donc pas être réservé à WordPress. La même page d’erreur s’affichait en permanence :


Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at roidetrefle.free.fr Port 80.

Ce type de plantage s’étant déjà produit après mon retour de Chine, j’ai donc décidé de tout purger et réinstaller. J’ai donc sauvegardé l’ensemble des tables php et effacé l’ensemble des données du serveur Free.

Je tente depuis quatre jours de charger à nouveau les tables. Dix tables sur onze sont acceptées par phpMyAdmin. La onzième ne peut pas être uplodée. Un message d’erreur s’affiche et m’indique que ma table est vérolée. Manque de chance, c’est la table des commentaires. Deux mille cinq cents commentaires semblent donc être partis en fumée.

La taille de cette table étant importante, j’ai tenté de la gzipper ou de la bzipper et de la charger compressée. En vain. Et le serveur free se traîne comme une vieille vache à l’approche de l’abattoir. Plus de dix minutes sont nécessaires pour télécharger 1 Mo.
Cerise sur le gâteau, j’ai appris que le responsable du plantage était la saturation des serveurs free. Pour résumer la situation, si j’avais sagement attendu sans rien faire, je n’aurais plus aucun problème.

Encore un coup du père fouettard.


Si quelqu’un peut m’aider, je suis prêt à faire un mois de ménage, cuisine et repassage nu sous une tenue de soubrette en échange de la récupération de cette table.

Je vais maintenant sauvegarder ce 301ème billet et éteindre mon ordinateur. Je dois me préparer à passer la soirée la plus sordide de l’année. Ma mère va encore me glisser entre deux huîtres qu’elle ne souhaitait pas que j’apporte et décore un sapin, car un sapin ne sert à rien sans enfants. Je n’ai pas été capable de la rendre grand-mère et je le paye amèrement tous les soirs de Noël. Etre pédé et ne pas avoir de famille est extrêmement difficile à vivre. On essaye de tout faire pour rendre ses proches heureux et l’on vous renvoie inconsciemment (ou pas) votre différence en pleine gueule. Qu’il est cruel de se voir reprocher l’absence de paternité par sa propre Maman alors qu’il est impossible d’avoir un enfant et que l’on donnerait tout pour en avoir un.

Nous allons vite manger et nous coucher de bonne heure. Je vais prendre un ou deux somnifère(s) pour m’aider à passer cette dure nuit. Demain, tout ira mieux, avant l’année prochaine.

Cette soirée en compagnie de ma mère et de ma grand-mère est malheureusement une source de disputes abondantes entre Snooze et moi. Il me reproche de son côté de ne jamais passer Noël en sa compagnie. Il souffre d’être seul alors que cela fait maintenant quatorze années que nous sommes ensemble. J’essaye de lui expliquer que je ne peux pas « abandonner » ma famille, mais il a du mal à comprendre la situation. Dans tous les cas je rends triste une partie de mes proches. J’ai jusqu’ici toujours choisi ma famille de sang. J’aurais très certainement dû choisir ma famille de cœur. L’année prochaine peut-être, si j’ai assez de couilles.

Cette fête donne envie de se flinguer.

En conclusion, voila ce que je lui dit au père Noël, directement de Floride.

Vous ai-je déjà dit que je n’aimais pas Noël ?

2 commentaires sur “Le père Noël est une ordure

  1. et si tu la decoupais en plusieurs morceaux ta table ? peut-etre peux-tu installer un serveur sur ton mac, et faire ces manip en local.

    en tout cas bon courage pour tout.
    :bye_tb:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *