Tout a commencé un samedi de décembre 1999. Nous avions longé la rue des Franc-bourgeois et remontions vers la place du Châtelet. Je me baladais en compagnie Moustic. J’aimais être en sa compagnie. Nous parlions de tout et de n’importe quoi. Il était très pudique et se confiait rarement. C’était mon meilleur ami et nous n’avions pas besoin de nous dire les choses.
Soudain, nous nous sommes arrêtés devant une vitrine. Des dizaines de petits lapins étaient entassés et ne demandaient qu’à être adoptés. Nous sommes entrés dans la boutique et en avons choisi trois. Un pour Moustic, un pour Snooze, et un pour moi.
Depuis, Monsieur Lapin nous suit partout. Sa doublure, Monsieur M, dort sagement au dessus d’une armoire. Dès que nous partons en vacances, nous lui réservons automatiquement une place dans nos bagages.
Monsieur Lapin aime être pris en photographie. Il traine toujours dans ma poche. Je passe souvent pour un attardé à cause de lui. Lui s’en fout royalement. Cela fait presque 7 ans qu’il joue au globe-trotter, et il aime ça.
Les derniers clichés de ses aventures viennent tout juste d’être mis en ligne sur son site.
J’adoooooore ses longues oreilles ! Il entend bien les confidences ainsi, non ?
Tu as bien raison de garder quelque chose de l’enfance. Trop de gens ont oublie ces legeretes qui font tant de bien a l’??⬨
Pour avoir traine la doublure, monsieur M, au Cambodge, je confirme que les gens te regardent bizarrement, y’en a meme des qui rigolent…
Et bien, je ne connaissais pas Monsieur Lapin ! C’est ce que j’ai dans l’idee de commencer avec les ballades de Jim (qui doit etre a l’heure qu’il est dans un avion pour Hong-Kong). Mais Monsieur Lapin a vachement d’avance sur lui ! Il est trognon, j’adore…
Nini possede son propre Monsieur Lapin a qui il arrive de nombreuses aventures dans l’appartement…
@ roidetrefle : un avant gout… http://ceparfaitinconnu.free.fr/images/converture.jpg
je ne pensais pas a toi pour la chaine des doudous mais c’est gentil d’avoir repris 😉
Ah ah ah, Pauvre roidetrefle, dans quelle galere t’es tu fourre e nous racontant l’histoire du jus de fromage, nous sommes toutes des diablesses et voyons le mal partout !
Oups, j’ai oublie, pour Erin : et oui meme les lapins chez nous sont raccords avec la maison.
@Jid: Ouiiiiii! Je me souviens d’avoir lu ca chez toi!
@ Vroumette: Helas, je ne possede pas le copyright du jus de roquefort. La (les) personne(s) interessee(s) en parlera(ont) peut-etre un jour sur son blog. Je ne peux pas le faire a sa place. Patience!