Moi aussi, comme Samantdi, j’ai des implants.
J’ai toujours été complexé par mes quenottes. Je ne les trouvais pas droites, pas blanches. En un seul mot, très moches. Maryse, mon amie dentiste, m’a convaincu de remédier à ce problème il y a exactement trois ans.
Maryse: Alex, tu sais qu’il est possible de corriger les petits défauts de tes dents. Il suffit de poser des facettes. La technique est très simple. On fait des miracles aujourd’hui. D’ailleurs, de nombreuses personnes se sont fait poser des facettes.
Elle s’absente quelques minutes et revient avec un album rempli de photos de bouches grandes ouvertes. Deux photos par page. Avant et Après. Effectivement, le résultat était saisissant et me faisait baver d’envie.
Maryse : Ah regarde celle-là ! Et celle-ci. C’est la bouche de Jean-Luc X le présentateur. Et ça, c’est celle de Patrick Y !
Moi : Non, c’est pas vrai, il a des fausses dents ?
Maryse : Tu sais Alex, c’est très fréquent dans ce milieu.
Elle m’avait décidé. Je n’allais pas me faire refaire une dent, mais six d’un coup.
La procédure était très simple. Il fallait me prendre une empreinte, me limer les dents et poser de jolies petites facettes à la place. Entre temps, elle allait me poser une prothèse provisoire. Cela ne devrait pas durer plus de 5 jours.
Le lundi, on me lime, le vendredi, on m’appelle chicots magique. C’était si simple.
Le lundi, Maryse s’est acharnée comme une dingue sur ma mâchoire. Anesthésie massive pendant 5 heures. J’ai passé mon temps à baver et à saigner. Elle ne voulait surtout pas me monter le résultat afin de ne pas me traumatiser. Seulement, Maryse portait des lunettes et ma mâchoire mutilée se reflétait dans les verres. A force de me charcuter, mes lèvres étaient coupées et le bas de mon visage devenait oedémateux. Je souhaitais avoir un sourire de star. J’avais hérité d’une gueule de boxeur après un match.
En fin de matinée, elle m’a posé des prothèses provisoires. Six dents en résine. Six dents collées entre elles. Six dents légèrement plus longues que les originales. Interdiction de manger un aliment solide. Six dents jaune maïs. J’allais devoir porter ces dents de lapin dégueulasses pendant cinq longues journées. Un cauchemar.
Deux options s’offraient à moi : (i) ne pas parler pendant 5 jours ou (ii), y aller cash et annoncer à mon entourage (travail inclus) que je me refaisais faire les quenottes. La seconde option était la plus raisonnable, bien que très humiliante. En plus, la prothèse me faisait zozoter et baver en parlant, me décrédibilisant un peu plus.
Mais il fallait surtout voir le bon côté des choses. Je devais changer d’échelon suite à la soutenance de ma thèse quelques mois plus tôt. Les ressources humaines faisaient traîner mon dossier et je n’arrivais pas à obtenir mon augmentation. J’ai donc pris rendez-vous avec la responsable.
Moi : Bonjour Madame X
Elle : Bonjour Monsieur L
Moi : Je souhaitais savoir quand mon augmentation sera enfin effective. J’ai soutenu ma thèse il y a maintenant huit mois et j’aurais du être augmenté depuis le mois de juillet dernier. Vous comprenez Madame, j’ai glissé dans ma cuisine et me suis cassé six dents sur le carrelage. N’ayant pas pour l’instant les moyens de les remplacer, mon dentiste m’a installé une prothèse provisoire…
Grand sourire, je lui montre mes ratiches.
Elle (horrifiée) : Mon Dieu, comme cela doit vous faire mal!
Moi : Oh oui Madame, si vous saviez…(visage triste, yeux humides)
Elle : Et cette prothèse. Mais dites moi, c’est transitoire ?
Moi : Jusqu’à ce que je trouve les moyens financiers de me faire poser de vraies dents.
J’ai reçu un virement 6 jours plus tard.
Le vendredi, après 5 jours de calvaire, j’arrive la bouche en cœur chez Maryse.
Elle : Alex, je suis désolée, j’ai essayé de te prévenir, mais comme d’habitude, ton portable n’était pas branché. Je te présente Monsieur Y, mon prothésiste. Il y a eu un problème. Une dent est fêlée et il faut tout recommencer.
J’ai cru au début à une mauvaise blague. Mais non, ce connard de prothésiste avait foiré. J’allais devoir encore attendre une semaine avant de me faire poser ces maudites facettes.
Ce fut la semaine la plus longue de ma vie.
Sept jours supplémentaires avec ces fichues dents de rongeur toutes jaunes. :mrgreen_wp:
C’est vrai que se faire limer pendant cinq heures, c’est un peu long, surtout vers la fin…
C’est etrange parce que ton histoire commence avec la pose de facettes esthetiques, or, il semble qu’a moment donne on va croiser la route d’implants, vu l’introduction… Moi qui pars pour des implants, je vais me retrouver avec un masque de fer, gla gla gla !
Oui mais… apres ces 7 jours de calvaire, as-tu ete recompense ?
Samantdi : « se faire limer pendant 5 heures… » heu, non, rien. Mais c’est vrai que ca doit etre un peu long. Mon historique dentaire ne me permet pas de parler d’experience.
non, me suis trompee, 12,5. 12,5 journees de calvaire au total. En incluant la grosse demi-journee de limaillage.
Si tu avais bu ton jus de roquefort, rien de cela ne te serait arrive… :mrgreen_wp:
@Samantdi: Mais j’ai eu le droit aussi a un implant. Mais c’est une autre histoire.
Et pour le limage, c’est vrai qu’au bout de 5 heures, ca commence a bruler. Tu t’es fait limer par ton dentiste? :clap_tb:
@flo: Je me suis fait limer une nouvelle fois le vendredi afin que Maryse me prenne a nouveau une emprunte dentaire. En tout, 3 fois sur le fauteuil de mon dentiste. Et j’ai eu tres mal. Mais bon, la premiere fois passee… :laugh_tb:
@Matoo: Si j’avais connu le jus de roquefort, j’aurais bien entendu ete le plus heureux des hommes. Me nourrir avec un tel nectar pendant pres de deux semaines eut ete un veritable plaisir! :thumbup_tb:
Tres fort le coup de la DRH. Moi qui dis toujours qu’il faut utiliser les armes qu’on a a sa disposition, je n’y aurais pas pense.
Apres le coup de la DRH et le prothesiste qui se plante, on est tentes de dire « bien fait » 😉 (OK je sors)
Apres nous avoir raconte tous ces deboires, tu ne nous mets meme pas une photo du resultat !! Allez hop, une photo steuplait.
Par contre, comme je lis regulierement cette private joke avec Matoo sur le jus de roquefort, j’aurai une petite requete : dis, tu pourras eviter le jus roquefort au prochain Paris-Carnet. J’ai peur que ca arrache un peu quand meme !
Vroumette : je suis comme toi, fascinee par le « jus de Roquefort » mais je pense qu’il ne vaut mieux pas savoir (comme tous ces secrets qui font rigoler les garcons et qui sont toujours un peu degoutants quand on les connait…)
flo et roidetrefle : je ne deja jamais fait limer par mon dentiste, mais l’operation n’a pas dure plus d’un quart d’heure…
15 jours sans manger!!!!
Tu as perdu combien?
comment as tu ose un titre pareil ? roidetrefle, je suis decu… te pensais au dessus de ce genre de facilites…
enfin moi je sais pas comment c’etait avant mais c’est vrai qu’il a de tres belles (fausses) dents 😉
@Samantdi: en meme temps, se faire limer par Michel Boudjenah, ca ne donne pas forcement envie…mais avec un peu de Juju de roquefort dans le nez, warum nicht? :blink_tb:
@Jid: Quand on a faim, on trouve toujours le moyen de manger. Et il est difficile de perdre du poids en avalant avec une paille de la creme anglaise ou du Juju de roquefort (…). Resultat, pas un gramme de perdu! :annoyed_tb:
@Nono: Tu veux que je te rappelle le titre des messages que tu laisses sur les forum? :devil_tb:
Tu souhaites toujours aller voir lundi prochain Romanzo Criminale avec le beau Kim Rossi Stuart? Mais merci pour mes chicots!
@ roidetrefle : justement je ne te pensais pas aussi bas que moi (tu m’emmenes quand meme au cine… hein ?)
Je suis desolee, mais j’ai bien ri a lire tes malheurs. et j’applaudis pour le coup de la DRH. Trop fort !!!
C’est drole comme dentiste=fric, du coup tu ecris une « empreinte » comme un « emprunt »…Et puis c’est qui a la fin cette Alice qui te laisse des messages???
Arrrrhhhhg la honte, je corrige de suite. :blush_tb:
Et bien Alice (pas du bocal) est une charmante personne faisant partie de la troupe des rigoletteurs dimanche dernier, qui n’a pas (pour l’instant) de blog, mais qui laisse des petits messages…
Et au fait ca t’a coute combien?
En fait moi g un probleme, kan j’etais petite g 2 dents ki n’on pa pousse dc ca ve dir ke si vs, vs avez 32 dents moi j’en ai 30!! Et dc a cause de ces 2 dents manke, g de gros dent de lapin, et un gro trou au milieu et plusieurs espaces entre les dents mais tt ca c ke vers la rangee de haut, la rangee de bas est kremen normal!! et je voulais te demander si c’ete possible d’enlever mes 2 gros dents de lapin ke je dteste le + au monde et d’en rajouter 4 (+ les 2 dents ki n’ont pa pouc)?? stp repond moi c urgen!!
Pour mieux t’expliquer la chose, g des dents de bonheur voila!! Et c’est un vrai complexe!! est ce ke je peux pas essayer de changer ca?
je cherche un dentiste sur lyon sachant poser des facettes un nom en vue ?