Poursuite du Truithon intense. Philou, Anne-Laure et Fabien étaient attendus vendredi dernier à la maison. Je connais Philou et Anne-Laure depuis une dizaine d’années. Ils étaient tous les deux étudiants en pharmacie. Nous les avons rencontrés via Eric.
Anne-Laure a poursuivi ses études de pharmacie par sécurité alimentaire. Sa vraie passion est et restera le piano. Elle est partie suivre les cours du conservatoire de Genève il y a quelques années. Elle dispense maintenant des cours de piano. Nous avons la chance de l’écouter lors de ses concerts. Elle a une préférence pour les compositeurs russes. Anne-Laure est folle. Toujours la tête dans les étoiles. C’est une véritable bohème. Lorsque l’argent vient à manquer, elle fait deux ou trois passes en officine. Elle est naïve, rêveuse et touchante. Anne-Laure est charmante.
Philou est toujours étudiant. Il a passé l’internat et l’a brillamment réussi. Il en a profité pour se lancer dans une thèse de sciences qu’il devrait soutenir en début d’année prochaine. Lui aussi est fou. Il officie depuis peu dans un hôpital au nord de Paris. Il semble passionné par son métier. Il est logorrhéique. Il est véritablement drôle.
Fabien est arrivé en dernier. Il ne connaissait pas Anne-Laure et Philou. Contrairement à la veille, la sauce a instantanément pris. Nous avons commencé par nous souvenir des bons moments passés à la faculté, des connaissances communes. On s’était donné rendez-vous dans dix ans. Nous avons commencé par discuter boulot. Fabien travaille dans l’industrie. Philou, Snooze et moi-même dans le public (nous avons donc une mission de santé publique, contrairement au privé…hu hu hu). Nous avons discuté rencontre, sexe. Nous avons bien dîné. Contrairement à la veille, j’avais essayé de blinder la bouffe. Ce fut un apéro dînatoire. Tout sur la table. On se débrouille. C’était bon. Le vin semblait de bonne qualité. Les bonnes anecdotes et les rires se sont enchaînés. Tout le monde semblait heureux de se retrouver. La soirée est passée à une vitesse folle.
J’ai l’impression qu’il va se passer quelque chose entre Fabien et le petit Philou. Anne-Laure et Snooze sont également de cet avis. Je me suis éclipsé dans la cuisine pendant que Snooze et Anne-Laure étaient dans le bureau. Ils ont discuté seuls quelques instants. Je les entendais plaisanter.