Nous partons aujourd’hui à Saint-Pierre Quiberon pour une dizaine de jours. La journée est courte. Je règle les affaires urgentes à l’agence, le temps passe très vite. Je quitte mon bureau de très bonne heure. Je passe par la maison. Snooze m’y attend déjà. Nous prenons nos affaires et partons pour la gare Montparnasse.
Snooze achète des cannelés pour ses parents. Nous montons enfin dans le train.
Le trajet passe vite. Julien, le frère de Snooze et sa femme Sandrine nous attendent sur le quai. Tout le monde est bronzé. Les gens semblent reposés. De nombreuses familles se recomposent le temps du week-end. C’est le temps des embrassades et des retrouvailles. Des enfants courent, des mains s’agitent.
Sandrine à une nouvelle voiture. Nous montons dedans. Nous apprenons tout ce qui s’est passé pendant les vacances, toutes les dernières nouvelles. Ils semblent heureux de nous voir. C’est leur dernier week-end en Bretagne avant de reprendre le collier. Nous arrivons à Penthièvre, puis à l’isthme de la presqu’île. Nous arrivons enfin à la maison. Mêmes couleurs, mêmes odeurs. Le bruit du gravier. Les parents de Snooze et Julien nous attendent. Océane et Justine nous sautent au cou et nous embrassent.
Les filles vont se coucher. Nous discutons, parlons des vacances à Quiberon, de nos vacances en Chine. Snooze a ramené des cadeaux pour ses parents. La chambre au dessus du garage vient d’être refaite. Nous en prenons possession pour 9 nuits.