Cela va maintenant faire plus de cinq années que j’ai coupé les ponts avec mon père. Depuis, bien que mon entourage me conseille de régler les comptes une fois pour toutes et l’affronter, je me sent plutôt bien, même si je n’apprécie pas spécialement les sales piqûres de rappel. Ainsi, ai-je eu la surprise de recevoir un courrier de sa part ce matin. Cela fait la seconde fois. J’ai déjà reçu il y a un an une lettre que je n’ai même pas ouverte.
C’est un sujet toujours source de dispute avec S. Ma positions peut sembler difficile à comprendre, mais je pense être en accord avec moi même et cela me satisfait. Cette dernière lettre est dans mon sac à dos. Elle rejoindra les ordures dès mon arrivée à la maison , tout comme la première, sans la lire. Il me serait impossible de la conserver dans mon appartement, à ma portée, ce simple bout de papier me rappelant trop de longues années d’ignorance, de méprise et de manque de reconnaissance paternelle. C’est comme ça et c’est bien ainsi. Zob!
Fin de l’histoire, ce blog ne sera pas une analyse. Quoi que…cela risque de couter un peu moins cher!
The final Countdown
La mode, maintenant, c’est de tout régler, tout comprendre et plonger jusqu’au fond de soi-même. franchement, si on trouve un équilibre de vie sans aller faire de l’archéologie en soi-même, c’est quand même plus pratique. Personnellement, je pense que j’aurais peut-être du faire ce que tu as fait, couper. Parfois, le dialogue EST impossible. Les couplets misérabilistes du genre mais au fond il t’aime, etc, je trouve ça nul. Tu fais comme tu le sens, quand tu le sens. Je sens que je tourne en rond, là, et que je m’exprime mal, mais je suis d’accord avec toi. Sauf que du temps a passé, tu as peut-être changé d’avis. ça, pourquoi pas. Mais fais comme ça te chante.